Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Sheila > Sheila fêtera ses 50 ans de carrière à New York
Concerts
mardi 17 mai 2011 11:24

Sheila fêtera ses 50 ans de carrière à New York

Sheila fêtera ses 50 ans de carrière à New-York ! Trois concerts organisés, du 28 septembre au 1er octobre 2012, par une sorte de tour operator à 1 490 euros le voyage, concert compris...


Sheila a New-York, une situation qui fait sourire bon nombre de ses fans, et pourtant. Son dernier album américain "Little Darlin" (#34 Billboard) produit par le producteur de Pat Benatar, date de fin 1981. Album très rock mais probablement trop surprenant pour le public français qui préférait à cette époque là "Et ne la ramène pas", 45 tours de “sécurité” sorti en parallèle, la seule chanson qu'elle avoue détester. La carrière de Sheila était très schizophrénique à cette époque entre avant-garde et ringardise. Seul vrai tube mondial, "Spacer", en 1979. La période anglaise/américaine de Sheila va de 1977 à 1981 avec trois albums et quelques 45 tours. Son producteur Claude Carrère la poussait à alterner des morceaux en français tels "Kennedy Airport" (seul titre composé par Toto Cutugno qui ne soit pas une adaptation en 1978) ou encore "La tendresse d'un homme".

Visionnez le clip de Sheila, "Little Darlin" (1981) :


Les admirateurs de Sheila pourront aller l'applaudir à New-York en 2012, à partir de 1 490 Euros. Ce prix, par personne, comprend 3 jours/2 nuits à Manhattan - circuit touristique - repas du soir et petit déjeuner - accès aux répétitions du show - 1 place pour le spectacle de Sheila le 29 septembre au Beacon Theatre.

« Dans les années 70, j'avais déjà une image qui me collait aux fesses, celle de la gentille chanteuse yéyé, puis de la chanteuse de variétés très... classique, avec "Les gondoles à Venise" et autres... Avec cette idée que nous avons eue, pour contrer les aprioris, les radios ont été prises au piège : elles ont joué le morceau et ne pouvaient plus faire machine arrière lorsque les programmateurs ont appris qu'il s'agissait de moi ! (rires) C'était très malin à l'époque ! J'ai ensuite repris mon nom, le S de S.B. Devotion est devenu Sheila B. Devotion, et nous avons amené le disco en France grâce à ces chansons ! Et j'ai été classée aux Etats-Unis avec mes titres disco; et "Spacer" a été un tube dans le monde entier. Il est toujours samplé, remixé... » (ndlr : en 2000, le groupe Alcazar fait de "Crying At The Discotheque", un tube, grâce au sample de "Spacer") nous confiait la chanteuse lors d'une interview donnée à Pure Charts.

Visionnez le clip de Sheila, "Spacer" (1979) :
Thierry CADET et Mathieu ROSAZ
Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sheila :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés