Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Shakira > Shakira : une vidéo de la chanteuse à 12 ans refait surface. Regardez !
News musique
vendredi 11 juillet 2014 12:14

Shakira : une vidéo de la chanteuse à 12 ans refait surface. Regardez !

L'une des femmes les plus puissantes de la planète, Shakira a aligné les tubes depuis 2001. Au total, la chanteuse a vendu plus de 60 millions de disques dans le monde ! Pas vraiment étonnant quand on regarde cette vidéo amateur qui vient de faire surface sur YouTube, dans laquelle on la voit, à 12 ans, défendre sa place lors d'un concours de chant et de danse. Impressionnant !
Crédits photo : Capture YouTube
On ne présente plus Shakira. Artiste pop-rock à l'origine, la chanteuse a opéré un véritable tournant dans sa carrière en 2001 avec l'album "Laundry Service", qui l'a révélée au monde entier. Deux tubes, "Whenever, Wherever" et "Underneath Your Clothes", ont propulsé la sensuelle colombienne au rang de star planétaire. Encore fallait-il convaincre sur la durée. Si les fans de la première heure ont quitté le navire face à ce nouveau style plus commercial, l'artiste a embrassé une carrière internationale auréolée de succès. On ne compte plus ses hits, de "La Tortura" à "Hips Don't Lie", en passant par "Beautiful Liar" avec Beyoncé, "She Wolf" ou encore "Loca" et "Waka Waka (This Time for Africa)". L'une des femmes les plus puissantes de la planète, selon Forbes, Shakira a d'ailleurs explosé les compteurs en France avec son précédent album "Sale el Sol", écoulé à près de 500.000 exemplaires chez nous.

Actuellement, c'est avec l'album "Shakira" qu'elle tente de s'imposer à nouveau, mais malgré "Can't Remember to Forget You" feat. Rihanna et "Dare (La La La)", hymne pour la Coupe du Monde 2014, le public a du mal à adhérer. A ce jour, un peu moins de 40.000 fidèles ont répondu présent en France. En attendant de savoir si d'autres tubes sauront émerger de ce disque, une vidéo amateur montrant Shakira à l'âge de 12 ans refait surface sur internet. Tournée en 1988, elle montre la chanteuse en plein concours scolaire de chant et de danse, à Barranquilla, sa ville natale en Colombie. Le micro en main et le sourire aux lèvres, la jeune fille impressionne par son naturel et sa maturité, déjà étrangement à l'aise devant un public et les caméras. Durant 15 minutes, Shakira interprète trois morceaux dont "Aatini El Nay" de la chanteuse libanaise Fairuz. Un titre qu'elle a d'ailleurs repris lors de sa tournée mondiale "Oral Fixation Tour" en 2006.

Regardez la séquence de Shakira à 12 ans :



Habitée, Shakira offre même une danse orientale du haut de ses 12 ans, en tenue traditionnelle. La vidéo prouve que la chanteuse n'a pas décroché son statut de popstar par hasard et que son destin était déjà tout tracé... Postée le 6 juillet dernier, la séquence a été visionnée plus de 800.000 fois sur YouTube. Shakira n'a pas encore réagi mais les internautes sont toujours sous le charme !
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez shakira.com et la page Facebook de Shakira.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Shakira" de Shakira.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Shakira :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP