Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Shakira > Shakira de retour cet été avec un single, nouvel album en 2022
News musique
samedi 26 juin 2021 10:32

Shakira de retour cet été avec un single, nouvel album en 2022

Pour la première fois de sa carrière, Shakira fait la couverture du magazine "Vogue". Un entretien dans lequel la star colombienne fait le bilan de sa carrière et annonce travailler sur un nouvel album, dont le premier single sortira cet été.
Crédits photo : Abaca
Après 28 ans de carrière, des tubes en pagaille et des millions de disques écoulés, Shakira apparaît pour la toute première fois en couverture du magazine Vogue, la bible de la mode. Une consécration tardive mais que la superstar colombienne, qui apparaît les cheveux ondulés et dans une tenue rouge et or sur la Une, savoure à sa juste valeur, un an après sa performance au Super Bowl avec Jennifer Lopez qui a marqué l'histoire. « D'un point de vue sociopolitique, c'était un moment très important pour les latinos, pour les latinas, pour les femmes de mon âge, c'était une déclaration importante et nous voulions, Jennifer Lopez et moi, offrir au peuple hispanique un moment de respect et d'admiration à l'échelle mondiale. Je pense que nous avons atteint cet objectif » analyse la chanteuse de 44 ans, qui a pourtant pour habitude de se montrer très critique avec elle-même. « Les gens autour de moi essaient toujours de me rappeler ce que j'ai représenté sur le plan artistique et musical, mais j'oublie ce que j'ai accompli et je veux toujours aller plus loin » explique l'interprète de "Me Gusta", exigeante : « J'écoute souvent ce que j'ai et je me dis "ça aurait pu être mieux", je ne suis jamais entièrement satisfaite. Cette insatisfaction n'est pas entièrement négative, elle a quelque chose de bien. Je ne veux jamais refaire ce que j'ai déjà fait, je veux regarder ailleurs ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Alors qu'elle a cartonné ces derniers mois grâce à "Girl Like Me", son duo avec les Black Eyed Peas qui a pris d'assaut TikTok et les charts du monde entier, Shakira estime qu'elle est arrivée à un moment charnière dans l'industrie musicale comme porte-étendard de la communauté latine. « La mondialisation et l'explosion des réseaux sociaux ont permis de faire tomber de nombreuses barrières et préjugés qui existaient contre la musique latine, alors que ceux qui avaient le pouvoir de jouer cette musique pour les gens n'étaient que quelques-uns » confie l'artiste, évoquant notamment son immense tube "La Tortura" avec Alejandro Sanz : « Cette chanson a marqué une étape parce que j'ai commencé à m'impliquer un peu plus dans les sons latins et le nouveau mouvement latino-américain. Ce qui se passait à Porto Rico ou en République dominicaine sur le plan musical, j'ai voulu l'amener sur la scène internationale mais en faisant toujours un petit travail anthropologique pour enquêter sur ce qui se passe dans chaque culture ».



"Des chansons continueront de sortir"


Freinée dans ce qu'elle avait prévu par la pandémie et le confinement, qui lui a permis de se recentrer sur sa famille, Shakira se dit aujourd'hui prête à revenir sous le feu des projecteurs. « Après avoir profité du calme, maintenant toute l'activité recommence. Je me sens très énergique, désireuse de travailler et très inspirée. Je suis à plein régime, je fais beaucoup de chansons » révèle l'artiste colombienne, qui est d'ailleurs « en train de mixer » son nouveau single. « Je viens de terminer le tournage de la vidéo et ces derniers jours, je me consacre à son montage, à la finition du mixage de la chanson et à sa préparation pour sa sortie en juillet » glisse-t-elle dans les pages de Vogue. Retournée en studio dès l'été dernier, Shakira projette de publier son nouvel album, le premier depuis "El Dorado", en 2022. « Des chansons continueront de sortir tout au long de cette année et finiront sur un album qui, je pense, sera disponible pour l'année prochaine. Il y a aussi beaucoup d'envie de refaire des concerts, l'idée est de partir en tournée l'année prochaine, en été. Je pense que l'année prochaine je serai à nouveau en tournée. Je suis très excitée » conclut-elle avec enthousiasme. Et qui dit nouvel album dit tournée mondiale. Annoncé par Live Nation pour 2021, son tour de chant devrait également prendre place en 2022 à en croire le stade Centenario de Montevideo (Uruguay) qui prépare la venue de la star colombienne.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez shakira.com et la page Facebook de Shakira.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "El Dorado" de Shakira.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Shakira :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés