Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Shakira > Shakira reporte sa tournée américaine mais annonce les dates de son retour en France
Concerts
jeudi 28 décembre 2017 12:30

Shakira reporte sa tournée américaine mais annonce les dates de son retour en France

Ascenseur émotionnel pour les fans de Shakira. Toujours traitée pour une hémorragie des cordes vocales, la star colombienne annonce qu'elle ne pourra pas assurer les dates nord-américaines de sa tournée "El Dorado World Tour"... mais confirme son retour en France pour le mois de juin.
Crédits photo : Bestimage
Les dernières semaines ont été difficiles pour Shakira. Impatiente de présenter son dernier album "El Dorado" sur scène, la chanteuse colombienne se faisait une joie de retrouver son public à partir du 8 novembre dans le cadre de sa nouvelle tournée mondiale. Mais son lancement a dû être reporté car la chanteuse a été victime d'une hémorragie des cordes vocales en pleine répétition. « Cela me fait de la peine tout autant qu'à vous » a-t-elle annoncé, « dévastée », avant de repousser ses concerts à Paris puis l'intégralité de sa tournée européenne devant la gravité de sa blessure.

"Je promets de donner mon maximum"


Placée sous étroite surveillance médicale, la chanteuse espérait être rétablie à temps pour ses premiers concerts aux Etats-Unis, qui devaient débuter le 9 janvier prochain à Orlando. Hélas, le segment nord-américain du "El Dorado World Tour" doit lui aussi passer à la trappe. « Alors que j'espérais fortement être en mesure de récupérer mes cordes vocales à temps pour reprendre ma tournée en janvier, et après avoir étudié toutes les options, j'ai dû accepter l'idée que cette blessure nécessite simplement plus de temps et de soins pour guérir » annonce l'interprète de "Chantaje" dans un communiqué relayé sur son site officiel. Présentant ses excuses pour ce nouveau report, Shakira remercie chaleureusement ses fans pour leur soutien et leur compréhension. « Vous m'avez fait sentir que ma voix n'est pas seulement à moi, c'est aussi la vôtre » écrit-elle. Et la chanteuse de faire une promesse : « Je promets de donner mon maximum, et plus encore, dès l'instant où je pourrai remonter sur scène ».

Le concert à Lyon annulé


Mais Shakira fait contre mauvaise fortune bon coeur ! En parallèle de cette annonce, la star colombienne dévoile les dates de son retour en France après l'annulation de ses concerts à l'automne. Save the date : Shakira se produira à l'AccorHotels Arena de Paris les 13 et 14 juin 2018 avant de faire escale à l'Arena de Montpellier le 25 juin. L'information fait déjà grincer des dents car les dates annoncées se situent en pleine semaine alors que les concerts initiaux s'étalaient sur un week-end... Par ailleurs, son concert à la Halle Tony-Garnier de Lyon a purement et simplement été annulé, car « il s'est avéré impossible de trouver une date disponible ». Les détenteurs de billets pour le concert du 28 novembre à Lyon devront donc se rapprocher des points de ventes pour se faire rembourser.


Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez shakira.com et la page Facebook de Shakira.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Shakira" de Shakira.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Shakira :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP