Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Shakira > Shakira, souffrante, annule ses concerts à Paris : "J'espérais vraiment y arriver"
Concerts
vendredi 10 novembre 2017 10:30

Shakira, souffrante, annule ses concerts à Paris : "J'espérais vraiment y arriver"

C'est officiel : Shakira ne sera pas en mesure d'assurer ses concerts prévus à l'AccorHotels Arena de Paris ce soir et demain. La chanteuse est contrainte au repos en raison de cordes vocales abîmées.
Crédits photo : Bestimage
En début de semaine, Shakira prenait la plume pour annoncer une triste nouvelle à ses fans : le lancement de sa tournée "El Dorado World Tour" allait devoir être repoussé. « Au cours de ces derniers jours de répétitions, j'ai malheureusement endommagé mes cordes vocales et mes médecins m'ont conseillé de reposer ma voix pour éviter d'aggraver mon cas, ce qui pourrait alors m'empêcher de remonter sur scène. (...) Cela me fait de la peine tout autant qu'à vous, je sais que je dois écouter le conseil de mes médecins et récupérer pour que je puisse vous donner le meilleur une fois que je serai sur la route et ne pas risquer de plus importante blessure » a confié l'artiste colombienne sur Instagram, « dévastée » de ne pas pouvoir rencontrer son public allemand alors qu'elle s'était minutieusement préparée durant plusieurs mois pour ces retrouvailles. Quid de ses futurs concerts, notamment ceux prévus a Paris ces 10 et 11 novembre ? Contrainte au repos forcé, Shakira a expliqué qu'elle devait attendre « le feu vert » de ses médecins.

"Je suis vraiment désolée"


Laissés dans l'incertitude, ses fans français vont malheureusement être déçus. L'interprète de "Chantaje" ne sera pas remise sur pied pour pouvoir grimper sur la scène de l'AccorHotels Arena. « Ces derniers jours, je me suis focalisée sur la guérison de mes cordes vocales. J'espérais vraiment y arriver à temps pour pouvoir chanter à Paris. Cependant, et à mon grand chagrin, cela n'a pas été possible et les médecins m'ont conseillée de continuer à me reposer » explique-t-elle désormais sur ses réseaux sociaux, « désolée » de cette annulation de dernière minute. Ses dates programmées à Anvers le 12 et à Amsterdam le 13 subissent également le même sort. « Mais nous sommes en train de travailler pour confirmer de nouvelles dates » a tenu à rassurer Shakira.

La chanteuse espère que ce gain de temps lui permettra de donner enfin le coup d'envoi de sa tournée. « En ce moment même, je me concentre pleinement sur mon rétablissement afin d'être capable de partager avec vous tout ce show que j'ai adoré préparer et duquel je suis très fière. Je suis impatiente de pouvoir remonter sur scène et d'être à 100% pour vous. Encore une fois, je vous remercie du fond du coeur pour tout le soutien que vous me montrez ces derniers jours et qui m'aide à garder le cap durant cette période difficile » écrit Shakira. Reste à savoir si la voix de la superstar latine sera de retour pour résonner à Montpellier le 16 novembre.

Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez shakira.com et la page Facebook de Shakira.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Shakira" de Shakira.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Shakira :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP