«Nous sommes tristes de découvrir que nous ne pouvons pas assurer les dates prévues en Europe. Nous sommes vraiment désolés et feront de notre mieux pour revenir bientôt dans ces villes» s'excuse le groupe Scissor Sisters, dont le troisième et nouvel album est paru en juin dernier dans nos bacs. Le Casino de Paris du 4 novembre est donc annulé ; par ailleurs, les concerts prévus en décembre prochain, en Grande-Bretagne, sont maintenus.
Quatre années se sont écoulées depuis leur précédent album, "Ta-Dah" (Top 17 en 2006) - et les hits "I Don't Feel Like Dancin'" (Top 33 en 2006) et "She's My Man". Le groupe a dévoilé un premier morceau sur le Net, "Invisible Light", qui annonçait la couleur, puis le premier single officiel, "Fire With Fire", suivi par "Any Which Way" - avec Kylie Minogue.
Ce nouvel opus a été mixé entre Londres, New York et les Bahamas et produit par Stuart Price, ex-collaborateur préféré de Madonna. Jake Shears, le chanteur et leader a déclaré à propos de ce nouvel album : « "Night Work" c'est vraiment nous, tels que nous sommes. C'est un peu la quintessence de nous-mêmes. ». Un disque au visuel qui a fait beaucoup parler, avec le fessier du chanteur Jake... moulé dans un collant !
