Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sam Smith > Sam Smith critique Michael Jackson, Internet s'emballe et sa famille répond
C'est dit !
mardi 14 août 2018 11:15

Sam Smith critique Michael Jackson, Internet s'emballe et sa famille répond

Sam Smith a une nouvelle fois créé la polémique en déclarant, dans une vidéo postée par Adam Lambert, qu'il n'aimait pas Michael Jackson. Une simple phrase qui a suscité de nombreux commentaires indignés autant de fans que de célébrités. Un membre de la famille a même répliqué sur les réseaux sociaux.
Crédits photo : Bestimage
« Les goûts et les couleurs... » dit-on souvent, pour expliquer les différents points de vue. Pourtant, il semblerait que certains artistes soient intouchables. Et Sam Smith est en train de le découvrir à ses dépens. Dans une vidéo postée sur le compte Instagram d'Adam Lambert (et supprimée depuis), on voit l'interprète de "Too Good At Goobyes" déclarer lors d'une ballade en bateau : « Je n'aime pas Michael Jackson mais c'est une bonne chanson », alors que "Human Nature" du King of Pop passe en fond sonore. Il n'a donc suffi que de ces cinq secondes pour que les commentaires négatifs et insultes affluent contre le chanteur britannique. La polémique n'a cessé d'enfler.

"Irrespectueux et arrogant"


En effet, TJ, l'un des 3T (les neveux de Michael Jackson), a posté un long message sur Twitter expliquant qu'en faisant « une carrière basée sur le R&B et la soul, regarder la caméra et mépriser l'un de ses piliers est tout simplement irrespectueux et arrogant » avant d'ajouter : « Tout le monde a son opinion mais Sam Smith ne dénigre pas le pilier qui a pavé le chemin pour toi et ta musique ». De son côté, la chanteuse R&B Stephanie Mills ne mâche pas ses mots : « Je suis tellement fatiguée que vous étudiez notre musique, nos artistes, et ensuite dire que vous n'aimez pas notre musique. (...) Va t'asseoir avec tes fesses de one-hit wonder et apprend à finir une tournée. Quand tu auras vendu autant de disques que le King of Pop, là tu pourras peut-être dire quelque chose ». Plus nuancée, la romancière Terry McMillan explique : « Qu'importe si Sam Smith n'aime pas Michael Jackson ? Tout le monde l'adore et ce sera toujours le cas ».

D'autres rappellent à l'artiste que sa chanson "Writing's On the Wall" pour le James Bond "Spectre", qui a remporté un Oscar, était franchement inspirée du "Earth Song" de... Michael Jackson. Actuellement en tournée pour promouvoir "The Thrill of It All", Sam Smith n'a pas encore réagi à la polémique.








Théau Berthelot
Retrouvez Sam Smith sur samsmithworld.com ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Sam Smith sur Pure Charts.
Sam Smith en interview
02/12/2017 - C'est dans une suite de Londres, un jour de grisaille, que Sam Smith nous a reçu. En toute décontraction, d'une voix douce et calme, le chanteur britannique a répondu aux questions de Pure Charts pour parler de son nouvel album "The Thrill of It All", de l'impact du succès sur sa vie, de ses angoisses et de ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP