Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Sam Fender > Clip "Seventeen Going Under" : Sam Fender signe un retour électrique avant un 2ème album
Clip
samedi 24 juillet 2021 17:19

Clip "Seventeen Going Under" : Sam Fender signe un retour électrique avant un 2ème album

Deux ans après ses débuts sur "Hypersonic Missiles", Sam Fender prépare la sortie de son deuxième album "Seventeen Going Under" pour le 8 octobre. Découvrez le morceau-titre et son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le petit prodige du rock anglais est de retour pour passer la deuxième ! Révélé à partir de 2017 avec les excellents "Play God" ou "That Sound", Sam Fender a confirmé tous les espoirs placés en lui avec son premier album "Hypersonic Missiles" sorti en septembre 2019 et entré directement numéro un des ventes en Angleterre. Alors qu'il goûtait à un succès critique et public, l'interprète de "The Borders" avait déjà le regard tourné vers l'avenir puisqu'il préparait activement son deuxième album, comme il le confiait à Pure Charts, dans les coulisses de Rock en Seine, quelques semaines avant même la sortie de son premier disque : « Il sera meilleur que le premier, plus cohérent (...) Par contre, il n'y aura pas de chansons sur mon rapport au succès, mais plutôt autour des gens normaux, des gens importants de la rue, des vraies personnes. Des personnes comme mon frère, mes amis ou ceux de ma ville. Je n'écris pas sur ma vie de tournée, c'est ennuyant, mec. Je n'ai pas envie de composer un titre sur ma vie coincé dans un tourbus ou à la station service ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un retour rock mais plus personnel


C'est désormais officiel : le deuxième album de Sam Fender s'intitulera "Seventeen Going Under" et sortira le 8 octobre prochain. Au programme, 11 nouvelles chansons qui devraient évoquer des thématiques sociales et politiques. Et le rockeur de 27 ans l'assure au NME, ce second disque est la meilleure chose qu'il ait faite dans sa vie : « Ce sera un retour d'enfer ! Je sais que les fans sont toujours là. Donc je ne suis pas vraiment inquiet, je suis prêt à revenir et à faire mon job. Enfin ! ». Décrit comme un album sur « le passage à l'âge adulte », « le fait de grandir » et « une célébration du fait de survivre », "Seventeen Going Under" se dévoile aujourd'hui à travers son morceau-titre.

Les fans ne seront d'ailleurs pas dépaysés face à ce premier single, dans la droite lignée des morceaux de "Hypersonic Missiles" avec ses envolées de saxo et son rythme rock énergique, qui le font marcher dans les pas de son idole Bruce Springsteen ou encore du groupe The Killers. Sur ce morceau électrique, Sam Fender se remémore des événements qu'il a vécus quand il avait 17 ans, à savoir ses premiers émois amoureux et des bagarres. Pour présenter ce titre, le chanteur s'est d'ailleurs envoyé une lettre au Sam Fender âgé de 17 ans et présente un clip tourné dans sa ville natale de North Shields. Sam Fender nous fait faire un tour nostalgique de sa ville, entre les rues typiquement anglaises et le bord de mer, entouré de ses amis et quelques membres de sa famille. Un retour aussi personnel que réussi donc !



Tracklist de l'album "Seventeen Going Under"


1. Seventeen Going Under
2. Getting Started
3. Aye
4.Get You Down
5. Long Way Off
6. Spit of You
7. Last to Make It Home
8. The Leveller
9. Mantra Lyrics
10. Paradigms
11 The Dying Light
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Sam Fender sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sam Fender

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés