Salvatore Adamo a écoulé près de 300 000 copies de son dernier album "Le bal des gens biens" (contenant notamment "Ce George(s)" avec Olivia Ruiz), enregistré sur le modèle de celui de Michel Delpech, "&...", c'est à dire avec de nombreux protagonistes - notamment de la nouvelle scène, sous la forme de duos reprenant ses plus grands succès. A cela s'ajoutera donc une suite, le 29 novembre prochain, introduit une fois encore par un duo, avec Christophe : "Jours de lumière".
Ce morceau hautement nostalgique du temps passé, sera donc le premier extrait du nouvel et vingt-deuxième opus de Salvatore Adamo, "De toi à moi", qui réserve par ailleurs de nombreuses autres surprises ! Salvatore sera accompagné pour la première fois de sa fille Amélie Adamo, de sa fan de toujours Chantal Lauby, de la jeune soprano Anne-Catherine Gilet, mais aussi d’un surprenant featuring d’Oxmo Puccino !
Salvatore Adamo est un chanteur compositeur francophone belge, né le 1er novembre 1943 à Comiso en Sicile. En 1960, Il participe à un concours de Radio Luxembourg, et remporte la finale à Paris. Jacques Brel a dit de lui qu’il était «un tendre jardinier de l’amour» et Raymond Devos «Adamo... c'est chanson, c'est poèmes, c'est vibrations !». Son succès est international, il chantera ses chansons en italien, espagnol, allemand, néerlandais, japonais, portugais, turc. Son succès au Japon s’explique par le fait que la structure musicale de sa chanson "Tombe la neige", un refrain de cinq syllabes, correspond à une forme traditionnelle de la chanson japonaise : le Haïku.
