Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Saint André > Clip de "Comme un éléphant" : Saint André fait confiance à Robert Schober
Déjà sur Pure Charts !
jeudi 09 janvier 2014 13:50

Clip de "Comme un éléphant" : Saint André fait confiance à Robert Schober

Saint André est de retour avec le titre "Comme un éléphant", qui annonce la sortie au printemps de son troisième album, mais aussi un léger virage vers un son plus pop. Pas d'inquiétude, l'ADN de Saint André est toujours bien là, comme en témoigne son nouveau clip à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Fini la collaboration avec Universal ! Saint André a décidé de voler de ses propres ailes avec la création de son label. L'auteur-compositeur corse peut désormais laisser libre cours à son imagination sans tenir compte des cadres d'une quelconque équipe au sein de Trinita Records. Le premier témoignage de cette indépendance s'intitule "Comme un éléphant", qui raconte avec beaucoup d'ironie la gêne d'un homme face aux sentiments qu'il éprouve pour une femme qu'il n'ose approcher. Cette histoire, Saint André nous la raconte en chanson. "Comme un éléphant" est le premier extrait de son nouvel album "La proposition", attendu dans les bacs au printemps prochain. Un disque au sujet duquel on ne sait absolument rien pour le moment, si ce n'est qu'il s'annonce aussi bon que le précédent, "Mon jour de chance" (2010).

Pour illustrer son nouveau titre, l'artiste a fait confiance au talent de Robert Schober, plus connu sous le nom de Roboshobo. Ce réalisateur a déjà travaillé sur plusieurs vidéos de Green Day, Mark Stoermer et Mastodon, et s'est plus récemment fait remarquer en apportant sa touche personnelle au clip "Shot at the Night" des Killers, titre issu du premier best-of des Américains sorti en fin d'année dernière. Robert Schober est arrivé à faire ressortir toute l'ironie avec laquelle Saint André chante son désespoir, un peu à la manière de Souchon, sans tomber dans la mélancolie ni dans le loufoque. Un clip qui augure le meilleur pour la suite !

Découvrez le clip du nouveau single "Comme un éléphant" de Saint André :



On espère retrouver sur "La proposition" d'aussi belles surprises que sur l'album "Mon jour de chance", comme le duo "Est-ce que ?", enregistré Andrea Lindsay et revu avec la chanteuse du groupe Dionysos Babet avant d'être envoyé aux radios il y a deux ans. On espère aussi retrouver bientôt Saint André sur scène, alors qu'il donnait les ultimes représentations de sa dernière tournée en décembre 2012. Là aussi, aucune date n'a été annoncée pour le moment. Affaire à suivre.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez saintandremusic.com ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernieralbum de Saint André, "Mon jour de chance".

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP