Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de S-Crew > S-Crew : 42.000 ventes en trois jours pour l'album "SZR 2001"
Charts français
mardi 14 juin 2022 19:02

S-Crew : 42.000 ventes en trois jours pour l'album "SZR 2001"

Le retour du S-Crew est déjà un énorme succès. En trois jours, le collectif de rappeurs emmené par Nekfeu a écoulé plus de 42.000 exemplaires de son album "SZR 2001". Il s'agit également du nouveau disque le plus écouté dans le monde sur Spotify ce week-end. Tous les chiffres de ventes !
Crédits photo : N'Kruma
C'était l'un des retours de rap français les plus attendus de l'année. Vendredi est sorti "SZR 2001", le nouvel album du collectif S-Crew, composé notamment de Framal, Mekra, 2zer Washington et surtout Nekfeu. Un comeback pour lequel le groupe a maîtrisé l'art du teasing à la perfection. En effet, alors que beaucoup s'attendaient à un retour de Nekfeu en solo, trois ans après l'énorme succès des "Etoiles vagabondes : expansion" (816.000 ventes au compteur), c'est finalement le S-Crew qui revient au grand complet, six ans après le précédent disque "Destins liés". Pour ce troisième projet, le collectif a voulu s'assurer un démarrage canon en ne vendant les exemplaires physiques de l'album "SZR 2001" uniquement sur son site internet. Pari réussi puisque les 30.000 premières copies mises en vente se sont arrachées en 30 minutes. Les pré-commandes ont ensuite été ouvertes pour 48 heures supplémentaires, tandis que l'album ne sera disponible dans aucun point de vente physique.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Carton plein pour le groupe de Nekfeu !


Un beau succès qui promet à S-Crew un démarrage tonitruant au sommet du Top Albums. En effet, les chiffres mid-week sont tombés et ils sont impressionnants : en trois jours, les rappeurs ont vendu très précisément 42.960 exemplaires de l'album "SZR 2001". Un énorme score dû en grande partie au physique, avec 35.452 ventes réalisées lors des pré-commandes, mais aussi au streaming où l'album cumule 7.199 unités. Enfin, il faut ajouter 309 téléchargements au total. Les 16 nouveaux titres de la bande de Nekfeu ont d'ailleurs généré 4,55 millions de streams en une journée. Et en un week-end, le S-Crew a aussi signé le meilleur démarrage mondial sur Spotify, devant les nouveaux disques de Maluma ou George Ezra, pourtant plébiscités dans le monde entier.



« Merci pour toute cette force la mif ! On a pris du plaisir à faire cet album entre frères, on est fier de l’accueil que vous faites à SZR 2001 ! Hâte de retrouver nos gens sur la route !! Gardez l’œil ouvert pour la suite… » s'est réjouit le quatuor sur les réseaux sociaux. Les voyants sont donc au vert pour assurer au S-Crew la première place du Top Albums ainsi qu'un des meilleurs démarrages de l'année en France, aux côtés de Stromae (81.000 ventes pour "Multitude") ou Vald (74.000 copies pour "V").
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés