Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de S-Crew > Clip "22" : S-Crew en caméra embarquée avant l'album "SZR 2001" vendredi
Clip
mercredi 08 juin 2022 12:05

Clip "22" : S-Crew en caméra embarquée avant l'album "SZR 2001" vendredi

Six ans après le joli succès de "Destins liés", le S-Crew sortira son nouvel album "SZR 2001" ce vendredi ! Le groupe rap emmené par Nekfeu l'a annoncé hier soir en publiant le clip événement du premier extrait "22". A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Le S-Crew est de retour et l'événement est de taille. Il faut dire que le groupe emmené par Nekfeu s'est fait longuement désirer puisque le dernier album de la bande remonte à juin 2016 avec "Destins Liés", qui avait décroché la première place du Top Albums et qui s'était écoulé à plus de 100.000 exemplaires. Depuis, Nekfeu a explosé avec "Les étoiles vagabondes" (800.000 ventes) et les fans attendent son retour comme le Messie. Accompagné de ses acolytes 2Zer, Framal et Mekra, le rappeur s'apprête donc à publier un nouvel album avec le S-Crew, baptisé "SZR 2001". Sans donner de date de sortie, les quatre artistes ont lancé les précommandes sur leurs réseaux sociaux, annonçant rapidement une rupture de stock après avoir vendu 30.000 exemplaires en 24 heures. Un plébiscite qui a motivé le S-Crew a rouvrir les ventes en ligne durant 48 heures seulement. D'autant que l'album "SZR 2001", qui contiendra 17 pistes, « ne sortira pas dans les bacs, sous aucune forme » a révélé le collectif.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"22, oh-la-la, 22"


Il ne manquait donc plus qu'une date de sortie pour faire grimper la pression ! C'est désormais chose faite puisque l'album "SZR 2001" du S-Crew, nommé ainsi en clin d'oeil à la formation du groupe, sortira ce vendredi 10 juin, comme l'ont lâché hier les quatre membres en dévoilant leur clip "22" à 22h22 précises, après avoir lancé un compte à rebours. En référence à l'expression "22, v'là les flics", popularisée dans les films noirs, Nekfeu propose ici un refrain entêtant et répétitif : « 22, oh-la-la, 22 / Oh-la-la, 22, voilà les Batman, voilà les baqueux / Oh-la-la, décale en moins d'deux / Voilà la BAC, elle embarque les bad man mais ne tape pas qu'eux ». Un texte en référence directe aux forces de l'ordre et à leurs relations tendues avec la jeunesse des quartiers, notamment à cause de nombreuses bavures que dénoncent les membres du S-Crew : « Pour t'traiter d'égal à d'égal, ils peuvent t'allumer, ouais, c'est légal ».

Regardez le clip "22" du S-Crew :



Dans le clip de "22", réalisé par Bleu Désert, le groupe nous emmène en patrouille avec la BAC en pleine nuit à travers une caméra embarquée sur le véhicule. Dans les rues sombres et humides d'une ville, la patrouille aux méthodes brutales croise la route de groupes de jeunes (dont le S-Crew), des SDF ou des prostituées, séparent des personnes en pleine bagarre, et se retrouvent pris au piège par des hommes cagoulés. En pleine intervention, alors qu'ils délaissent leur voiture, Nekfeu et Mekra montent alors à bord du véhicule pour interpréter leur titre à toute vitesse, avant une collision inévitable. Le S-Crew est de retour !
Julien GONCALVES

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés