Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique de pub > Actualité de Rufus Wainwright > Musique de la pub Samsung Galaxy S8 : qui chante ?
Musique de pub
mercredi 23 août 2017 17:00

Musique de la pub Samsung Galaxy S8 : qui chante ?

Pour vanter les mérites de ses produits innovants, de son casque de réalité virtuelle au Galaxy S8, la marque Samsung dévoile une publicité mélancolique bercée par une chanson de Rufus Wainwright. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« Impensable hier. Possible aujourd'hui ». Avec sa nouvelle campagne publicitaire, Samsung met en avant son sens de l'innovation. Depuis plusieurs jours en France, impossible d'échapper à cette publicité défiant l'imaginaire avec une pointe d'émotion. La vidéo, qui existe dans une version longue à couper le souffle, s'ouvre sur la naissance d'un nourrisson qu'un père immortalise avec l'appareil photo de son Galaxy S8. Aurores boréales, poursuite musclée avec un T-rex... De la smartwatch au casque de réalité virtuelle, chaque plan prend soin de nous présenter le caractère révolutionnaire des produits de la marque coréenne ! Mais Samsung l'a bien compris, pour s'imprégner dans l'esprit du public, son spot se devait d'être accompagné d'une bande-son digne de ce nom. C'est chose faite avec une ballade acoustique à la guitare des plus nostalgiques...

Regardez la dernière publicité Samsung :



"Nothing's gonna change my world"...


Les plus attentifs auront reconnu la voix délicate de Rufus Wainwright. Cet auteur-compositeur-interprète né aux Etats-Unis mais originaire du Canada est apparu l'an dernier en duo avec Robbie Williams sur le titre "Hotel Crazy", extrait de son album "The Heavey Entertainment Show". Si l'on exclut le projet "Take All My Loves: 9 Shakespeare Sonnets" (2016) mettant en musique des poèmes du célèbre dramaturge britannique et le double album "Prima Donna", adapté d'un opéra créé par l'artiste en 2009, le dernier album en date de Rufus Wainwright s'intitule "Out of the Game" et remonte à 2012. Son titre le plus connu est une magnifique reprise de la ballade "Across the Universe", écrite par John Lennon et Paul McCartney pour les Beatles en 1969. Rufus Wainwright avait enregistré cette version très poétique pour son deuxième album "Poses" en 2001. Une oeuvre que Samsung nous permet de redécouvrir aujourd'hui !

Découvrez le clip "Across the Universe" de Rufus Wainwright :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP