Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Röyksopp > "Running To The Sea" : Röyksopp s'évade vers des monts enneigés dans un clip saisissant
Clip
mardi 15 septembre 2015 11:10

"Running To The Sea" : Röyksopp s'évade vers des monts enneigés dans un clip saisissant

Röyksopp poursuit la promotion de son cinquième et ultime album, "The Inevitable End". La chanson "Running To The Sea", interprétée par Susanne Sundfør, a fait l'objet d'un concours invitant les internautes à soumettre leurs propres clips. Découvrez la vidéo gagnante sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Röyksopp n'en a pas terminé avec l'exploitation de son cinquième album, "The Inevitable End", paru en novembre dernier. Le duo norvégien a lancé un grand concours ouvert à tous pour illustrer "Running To The Sea". Enregistrée avec la complicité de Susanne Sundfør, cette pépite électro à l'intensivité crescendo est l'une des meilleurs pistes d'un projet parfaitement maîtrisé, qui marque la fin d'une ère pour Röyksopp. Le groupe a en effet annoncé que ce disque serait sa dernière production sous le format d'un album, le considérant obsolète dans l'industrie d'aujourd'hui.

Au total, ce sont plus de 200 vidéos que Röyksopp a reçu après avoir lancé ce jeu-concours. Chaque participant était totalement libre de présenter l'oeuvre qu'il souhaitait, et la gagnante, Lauren Rothery, est originaire des États-Unis. Ce n'est pas au pays de l'oncle Sam que sa réalisation a été tournée mais dans les contrées enneigées de la Scandinavie, où l'on suit la relation tourmentée d'un père et sa fille, incapables de réussir à communiquer. Les paysages naturels qui défilent sont sublimes mais c'est le regard éteint du vieil homme, au coeur meurtri, qui marque les esprits. C'est au bord de l'eau, là où ils avaient l'habitude de se rendre dans le passé, que les deux âmes en peine parviendront à se réconcilier... Poignant !

Découvrez le clip "Running To The Sea" de Röyksopp :



Si Röyksopp se fait plus discret ces derniers mois, c'est peut-être parce que l'année 2014 avait été particulièrement chargée. La publication de deux inédits fin 2013 préfigurait, dans le plus grand secret, une avalanche de nouveaux titres à venir. Svein Berge et Torbjørn Brundtland ont reformé avec la chanteuse pop Robyn le trio de choc qui avait accouché du tube "The Girl and The Robot". Ensemble, les trois Scandinaves ont concocté l'EP collaboratif "Do It Again", un mini-disque de cinq titres, éclectique et savoureux, dont ont été tirés les singles "Do It Again" et "Sayit". Dans la foulée de cette sortie événement, les trois artistes se sont alors embarqués dans une tournée mondiale qui n'a, malheureusement, pas fait étape en France. La sortie de l'album "The Inevitable End" est alors venue conclure une intense période de créativité.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Röyksopp :
Clip Röyksopp - Vision One
Röyksopp
Clip Röyksopp - So Easy
Röyksopp
Clip Röyksopp - Alpha Male (live 2)
Röyksopp
Clip Röyksopp - Senior Living
Röyksopp
Clip Röyksopp - The Drug
Röyksopp

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP