Ils étaient des dizaines de milliers hier soir devant Buckingham Palace pour le grand concert organisé par Gary Barlow. Un concert qui clôturait un week-end de célébrations en l'honneur du Jubilé de la reine Elizabeth II, qui fête cette année ses 60 ans de règne. Et les stars étaient au rendez-vous sur une scène construite devant le palais royal face à des gradins immenses, la foule s'étant massée aux alentours du palais pour suivre les prestations sur des écrans géants.
Et c'est Robbie Williams qui a donné le coup d'envoi des festivités vers 19h30, heure locale, avec une version très énergique de l'un de ses hits les plus emblématiques, "Let Me Entertain You", qu'il a fréquemment entonné en introduction de ses concerts. Accompagné par musiciens de l'orchestre royal, le chanteur britannique a mis le feu à la foule. 90 minutes plus tard, Robbie Williams est remonté sur scène pour une version spéciale du classique "Mack the Knife", qu'il avait repris sur son album "Swing When You're Winning" et dont il avait modifié les paroles pour la reine. Et quelques minutes plus tard, c'est Shirley Bassey qui montait sur scène pour "Diamonds Are Forever".
Découvrez la prestation de Shirley Bassey au concert du Jubilé :
Les spectateurs, en délire, ont aussi pu acclamer au cours de la soirée Paul McCartney, Gary Barlow, Cliff Richard ou encore Kylie Minogue et Elton John, sous le regard enthousiaste de la famille royale. Seul absent, le duc d'Edimbourg, hospitalisé plus tôt dans la journée pour une infection de la vessie.