Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le retour de Robbie Williams est triomphal. Du moins chez nos voisins britanniques. Avec "Heavy Entertainment Show", le chanteur vient de récolter son 12ème album numéro un au Royaume-Uni : un record historique, qui lui permet de surpasser David Bowie ! Le pari est donc déjà réussi pour l'artiste, qui souhaitait faire le show avec son nouveau projet. « J'ai été inspiré par toutes ces grandes émissions TV de mon enfance, qui réunissaient jusqu'à 30 millions de téléspectateurs. Une expérience fabuleuse ! Parfois cela peut paraître futile mais pour moi c'est du grand divertissement. Et c'est ce que j'espère accomplir avec ce disque » explique la star de Take That. Comme preuve de l'inépuisable énergie qui l'anime, Robbie Williams se glisse dans la peau d'un oligarque russe dans le clip grandiloquent de "Party Like A Russian", son dernier single. Une vidéo tape-à-l'oeil qui a causé la controverse en Russie ! Mais peu lui importe. « Je ne voulais offenser personne » a répliqué le chanteur, balayant d'un revers de la main les critiques.
A LIRE - Robbie Williams : que vaut son nouvel album "Heavy Entertainement Show ?
Robbie tombe le masque
Éclectique, "Heavy Entertainment Show" se constitue de morceaux furieusement pop et rock'n'roll, mais aussi de titres plus doux à l'instar de "David's Song", dédié à son ancien manager décédé cet été, ou "Love My Life". C'est justement cette ballade pop que Robbie Williams a choisi de sélectionner comme nouveau single pour charmer ses fans. Bye bye le chanteur habitué à faire la une des tabloïds ! L'enfant terrible a laissé place au papa poule. « J'ai la chance de faire le plus beau métier du monde et depuis que je suis papa, tout dans ma vie à plus de sens qu'avant. Je suis heureux. Ma femme et mes enfants sont une grande source d'inspiration » a-t-il avoué lors d'une conférence de presse à Paris.
A LIRE - Robbie Williams en interview : son nouvel album, le botox, Ed Sheeran...
Sur quelques notes de piano et des riffs de guitare, Robbie Williams exprime ici ses doutes et ses espoirs, s'adressant directement à Theodora et Charlton, ses deux enfants. « I might not be there for all your battles, But you'll win them eventually » chante-t-il avec amour, leur promettant d'être toujours là en cas de besoin. Touchant ! Son clip, en revanche, ne montre aucune cohérence avec le texte. Entouré de dizaines de demoiselles pourvues de caméras, Robbie Williams se contente de se balader sur le sable humide, emmitouflé dans un long manteau à carreaux. Dommage...
Découvrez "Love My Life", le nouveau clip de Robbie Williams :