Crédits photo : Pochette de l'album
On le sentait venir, c'est désormais officiel : Robbie Williams sera de retour le 4 novembre avec un nouvel album ! Au printemps dernier, le chanteur britannique révélait sa décision de quitter Universal Music pour préparer le successeur de la compilation "Under The Radar" chez une maison de disques concurrente : Sony. « L'équipe est professionnelle, incroyablement vorace et pleine d'énergie. Elle m'a inspirée. Je suis totalement convaincu d'être au bon endroit » avait assuré l'interprète de "Candy" qui, grâce à ce transfert, a pu sceller ses retrouvailles avec l'auteur Guy Chambers, avec qui il a concocté dans le passé ses plus grands tubes, de "Millenium" à "Angels".
Rendez-vous le 4 novembre
Baptisé "Heavy Entertainment Show", ce 11ème disque sera disponible le 4 novembre prochain. Et hier soir, alors qu'il se produisait à la Roundhouse de Londres dans le cadre de l'Apple Music Festival, Robbie Williams en a profité pour interpréter en live la chanson qui donne son nom à l'album. Animé par une énergie débordante, le titre "Heavy Entertainment Show" fait le pont entre la pop UK qui a fait le succès de l'ex-Take That et le crooner qui sommeille en lui. Piano, cuivres et choeurs galvanisants se côtoient donc sur des couplets construits comme une ritournelle et un refrain électrique, aux accents soul et jazzy. « Welcome to the Heavy Entertainment Show / I'm a volcano that’s about to blow » clame le musicien de 42 ans avec une certaine insolence, se décrivant comme la rencontre « entre Eminem et Barry Manilow ». Tout un programme !
Bonne nouvelle, le titre est d'ores et déjà disponible sur les plateformes de streaming et de téléchargement. A noter que le clip de "Heavy Entertainment Show" a déjà été tourné. Pour l'occasion, Robbie Williams se glissera dans la peau d'un boxeur qui s'affrontera... lui-même !
Écoutez "Heavy Entertainment Show" de Robbie Williams :
Découvrez le teaser du clip "Heavy Entertainment Show" :