• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Coldplay > Coldplay a illuminé le Stade de France et invité Rihanna sur scène (vidéo)
Nous y étions
lundi 03 septembre 2012 10:54
97

Coldplay a illuminé le Stade de France et invité Rihanna sur scène (vidéo)

Près de neuf mois après son dernier passage dans la capitale française, à Paris-Bercy, Coldplay était de retour chez nous pour un concert unique, à guichets fermés, au Stade de France. Le groupe, qui est l'un des rares à avoir rempli l'enceinte cette année, a invité Rihanna sur scène pour deux morceaux.
Crédits photo : ABACA
C'est à l'occasion de la sortie de leur dernier album à succès, "Mylo Xyloto", que Chris Martin et sa bande étaient de passage hier soir au Stade de France. Un concert complet depuis longtemps, et c'est à signaler car cette année seuls deux artistes ont réussi à écouler tous les billets de leur concert dans l'enceinte de Saint-Denis : Metallica et Coldplay. 70.000 spectateurs étaient ainsi réunis. Capté pour la sortie prochaine d'un DVD live, les organisateurs avaient mis le paquet pour sublimer le spectacle de près de 2 heures : bracelets clignotants distribués à tous les spectateurs, figurines gonflables, lumières supplémentaires fixées au-dessus des tribunes, "Skycam" (caméra suspendue à des câbles), feux d'artifices... Après une première partie assurée par Marina & The Diamonds, le concert débute peu après 21h avec la célèbre bande son du film "Back to the Future" : les musiciens font leur entrée sur scène. Puis les premiers titres, "Mylo Xyloto" et "Hurts Like Heaven", extraits de leur dernier opus, amorcent le show. Les bracelets équipés de diodes lumineuses, remis à tous les spectateurs à l'entrée du stade, s'illuminent puis se mettent à clignoter simultanément.

Très vite, Chris Martin, Jonny Buckland, Guy Berryman et Will Champion enchaînent avec l'un des grands succès de leur carrière, "In My Place". Sans temps mort, ils poursuivent avec notamment "The Scientist", "Violet Hill", "God Put a Smile Upon Your Face" ou encore "Yellow". La musique pop laisse place à des moments très rock en cette première partie de concert. Les ballons et les confettis font leur apparition dès les premiers titres, tout comme des effets pyrotechniques synchronisés, lancés depuis la scène et le toit du stade. De quoi enthousiasmer un public venu nombreux, de toute la France, gonflé à bloc !


Rihanna, invitée (presque) surprise du show


Rihanna, arrivée quelques heures plus tôt et provoquant une émeute en descendant de l'Eurostar en gare du Nord, rejoint Chris Martin et ses acolytes sur scène pour interpréter "Princess of China". Vêtue d’une longue robe rouge, la chanteuse est applaudie pour sa prestation sans faute note. Le public parisien a même droit à une seconde version du titre, en raison d'un problème technique de captation. Plus tard, la chanteuse reviendra et interprétera une version acoustique de son tube "Umbrella".

Regardez la vidéo de Rihanna et Coldplay sur "Princess of China" au Stade de France :



Peu après, "Viva La Vida" enflamme littéralement le stade qui entonne les "Oh-oh-oh Oh-oh" du refrain. Suivent "Charlie Brown" et leur tube "Paradise" avant un rappel sur "Speed of Sound", "Us Against the World", "Clocks", "Fix You", "Umbrella" avec Rihanna puis "Every Teardrop Is A Waterfall" en final. Coldplay, qui participera à la cérémonie de clôture de Jeux Paralympiques de Londres le 9 septembre prochain, pourrait revenir en France d'ici la fin de l'année. Une "surprise" a été annoncée par leur major EMI.
Olivier PALUD
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Mylo Xyloto" de Coldplay.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 03/09/2012, 11:02
Citer
Rihanna est tout simplement The Queen of Pop.
Invité
le 03/09/2012, 11:08
Citer
Invité
le 03/09/2012, 11:14
Citer
J'aurai vraiment voulu être la pour le show.
Sa devait vraiment être exceptionnel !!!!!!!!
Invité
le 03/09/2012, 11:15
Citer
Enfin des artistes étrangers qui mettent les moyens au Stade de France...

Fallait tomber au bon moment (enregistrement du DVD)... Tant mieux pour le public.
Invité
le 03/09/2012, 11:18
Citer
Waaaaouuu le must du must. Autant j'apprécie beaucoup Coldplay et Rihanna, autant le confort et l'acoustique dans les stades sont pas térrible.
Invité
le 03/09/2012, 11:27
Citer
Juste un mot AMAZING !!!!!!!!! C'etait divin je ne me suis jamais autant éclaté dans un concert, du grand spectacle, une communication de bonheur avec le public, un respect mutuel, merci ColdPlay et j'ai juste envie de dire, rendez-vous à la prochaine date je ne raterai plus jamais un concert en France !
Et puis RiRi la cerise sur le gateau <3 vivement le blue ray pour revivre ca encore et encore !!!!
Invité
le 03/09/2012, 11:27
Citer
Heureusement qu'il y a le DVD, ça devait être juste magique.

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 03/09/2012, 11:31
Citer
Invité
le 03/09/2012, 11:39
Citer
J'y étais !! Même si je préfère largement les anciens albums aux 2 derniers, il faut reconnaître que l'on ne peut plus ignorer Coldplay dans la musique pop rock au même titre que U2. Ils font parti des grands. Et le concert d'hier était tout simplement grandiose. Un grand moment que l'on oubliera pas.

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 03/09/2012, 11:45
Citer
Commentaire supprime par l'equipe de moderation de Pure Charts.
Invité
le 03/09/2012, 11:45
Citer
le plus grand groupe du monde
Invité
le 03/09/2012, 11:47
Citer
C'était juste incroyable. Le meilleur show, du jamais vu ! Une énergie et un échange terrible. Merci Coldplay pour ce concert magique !
Invité
le 03/09/2012, 11:48
Citer
quel mauvais article ne refletant le coté orgasmique du concert,c'est ecrit sans passion,l'auteur s'est ennuyé ? moi j'ai assisté au plus grand concert de ma vie
Invité
le 03/09/2012, 11:49
Citer
Un concert à la hauteur du stade de France, une ambiance euphorisante, les jeux de lumière, feux d'artifice, et la cerise sur le gâteau Rihanna: Vivement le DVD !!!!
Invité
le 03/09/2012, 11:50
Citer
le plus grand groupe du monde


Après, les Beatles, les Stones, The Doors, u2, The Who, Led Zep, Pink Floyd, Genesis, Depeche Mode, The Cure, Radiohead etc etc etc... Et même après A-Ha... Hahahahahahaha...

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Coldplay :

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Mylène vs Indochine : le match des dieux du...
  • DALS : Shy'm répond à la critique !
  • Conchita Wurst dévoile le clip de "Heroes"
  • Les chanteurs les plus sexy de 2014 sont...
  • Indochine : les 1ers extraits du "Black Cit...
  • Beyoncé délire dans le clip "7/11" : regard...

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Maude

    Maude

    La rencontre avec Maude
  • Concours Kayna Samet

    Kayna Samet

    les places de concert

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP