Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Rihanna > Rihanna devient la chanteuse la plus riche de Grande-Bretagne
Business et économie de la musique
samedi 16 mai 2020 13:41

Rihanna devient la chanteuse la plus riche de Grande-Bretagne

Selon un classement du Sunday Times, Rihanna est la chanteuse britannique la plus riche du monde avec une fortune estimée à 468 millions de livres. Dans le classement global, elle est troisième derrière Andrew Lloyd Weber et Paul McCartney !
Crédits photo : Abaca
Ses fans espèrent toujours entendre un jour son neuvième album. Pourtant, Rihanna a depuis quelques années multiplié ses activités, se concentrant principalement sur la vente de cosmétiques et de produits de beautés via sa marque Fenty. Une entreprise qui porte ses fruits et qui permet à la popstar de signer un record. Selon la Rich List, un classement établi par le Sunday Times des plus grosses fortunes d'artistes vivants en Grande-Bretagne, Rihanna est donc la chanteuse "britannique" la plus riche au monde, grâce à une fortune estimée à 468 millions de livres, soit 528 millions d'euros. Une somme largement obtenue grâce à son entreprise, évaluée à 3 milliards de dollars, qui a des parts dans LVMH. Dans le classement global, l'interprète de "Love On The Brain", installée à Londres depuis un an, se classe troisième derrière le compositeur Andrew Lloyd Webber et Paul McCartney, dont les fortunes sont estimées à 800 millions de livres chacun. Rihanna est d'ailleurs la seule femme du top 10 global aux côtés de Olivia Harrison, veuve du Beatle George Harrison, sixième.

Une entrée symbolique


Selon Robert Watts, qui a compilé cette liste, l'arrivée de Rihanna dans le classement est symbolique puisqu'elle « illustre le changement cataclysmique que nous voyons dans la "Rich List" ces dernières années » : « Autrefois dominée par des richesses héritées, la majeure partie des 1.000 entrées sont des personnes autodidactes, qui ont eu des débuts modestes voire difficiles mais qui ont travaillé exceptionnellement dur ». Derrière Rihanna, on retrouve Elton John (360 millions de livres), quatrième, suivi des deux Rolling Stones, Mick Jagger et Keith Richards, dont les fortunes sont respectivement évaluées à 285 et 270 millions de livres. Le guitariste des Stones est d'ailleurs à égalité avec Olivia et Dhani Harrison, femme et fils de George Harrison. Un rang en dessous, on retrouve un autre Beatle, Ringo Starr, avec une jolie somme de 260 millions de livres. Neuvième, on retrouve le chorégraphe Michael Flatley, fondateur des troupes Riverdance et Lord of the Dance (206 millions de livres), tandis qu'Ed Sheeran fait sa première apparition dans le top 10 pour le clore, à égalité avec Sting et Rod Stewart, soit 200 millions de livres chacun.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Rihanna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés