Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Rihanna > Coronavirus : Rihanna fait un don de 5 millions de dollars
News musique
mardi 24 mars 2020 18:10

Coronavirus : Rihanna fait un don de 5 millions de dollars

Rihanna a le coeur sur la main. En pleine crise sanitaire liée au coronavirus, la chanteuse vient de faire un don très important au travers de sa Clara Lionel Fondation : 5 millions de dollars afin d'équiper les hôpitaux et financer les banques alimentaires.
Crédits photo : Bestimage
En cette pandémie due au coronavirus, les stars se mobilisent et se montrent généreuses. Pendant que Calogero reversera tous les bénéfices de sa chanson "On fait comme si" aux hôpitaux et que Jean-Jacques Goldman chante "Ils sauvent des vies" aux médecins pour remercier les soignants, caissières ou livreurs, Patrick Bruel vient de lancer un appel aux Français et encourager les dons à la fondation AP-HP. Les célébrités, sans forcément en faire écho dans les médias, s'engagent aussi auprès des associations.

"Cette pandémie nous touchera tous"


Parmi elles, Rihanna a démontré qu'elle était une artiste généreuse. Ces derniers jours, Mia Mottley, la Première ministre de la Barbade, l'île dont est originaire la popstar, a annoncé que l'interprète de "Kiss It Better" avait offert la coquette somme de 700.000 dollars aux hôpitaux afin qu'ils puissent investir dans des respirateurs médicaux. Ceci avant que la coronavirus n'atteigne la Barbade, où 14 personnes sont actuellement infectées. Un très beau geste qui se couple aujourd'hui avec un autre chèque très généreux. Rihanna, via son association Clara Lionel Fondation lancée en 2012, à fait un don de 5 millions de dollars afin d'aider les hôpitaux et les personnels soignants à s'équiper pour sauver des vies, ainsi que les banques alimentaires, dans ce contexte alarmant. Cette somme sera reversée intégralement à différentes organisations à but non lucratif aux États-Unis, en Afrique et dans les Caraïbes, comme Direct Relief, Feeding America ou Partners in Health.

« Peu importe qui vous êtes ou d’où vous venez, cette pandémie nous touchera tous. Et pour les plus vulnérables du monde, le pire pourrait être à venir. Pour protéger nos soignants en première ligne et les communautés isolées partout dans le monde, il faut prendre les devants RAPIDEMENT. Il est temps d’agir maintenant » indique le communiqué de la Clara Lionel Fondation.

Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Rihanna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Rihanna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés