Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ridan > Ridan dévoile le clip "Ah les salauds !"
Clip
mercredi 14 mars 2012 10:29

Ridan dévoile le clip "Ah les salauds !"

Ridan a mis le bonnet phrygien pour les besoins de son nouveau clip "Ah les salauds !", tourné dans la capitale. Tel un révolutionnaire du XVIIIème siècle, l'artiste use d'ironie pour donner son avis sur la politique du moment, reprenant certaines idées entendues durant ces derniers mois à l'occasion du battage médiatique qu'engendre la campagne présidentielle. Un véritable slogan !


Il n'y va pas de main morte et n'a pas sa langue dans sa poche ! Ridan a des choses à dires, des idées à défendre et des modèles à critiquer en cette période électorale. Comprendra qui voudra, l'artiste a glissé des jeux de mots et de multiples références dans sa nouvelle chanson "Ah les salauds !", disponible en téléchargement gratuit via le player Soundcloud sur la page Facebook officielle de l'artiste. Ridan ne mache pas ses mots, il n'en a d'ailleurs pas l'habitude. Un premier single qui devance la parution de l'album "Madame la République", à retrouver chez tous les bons disquaires (et même les moins bons) le 10 avril. Ce disque sera vendu à un prix « citoyen ». Un entretien entre Pascal Boniface, le directeur de l’Institut des relations internationales (IRIS), et le chanteur, sera intégré à l’album afin de proposer au public « une vision alternative aux traitements des questions de société » nous dit le label.

Ridan n'en est pas à son premier coup d'essai. Il a commencé en tant que producteur, notamment sur la compilation "30 Rappeurs contre la censure", sortie en en 1998, tout comme sur le titre "Chroniques d’Alger", en 2000. Il publiait ensuite son premier album en solo intitulé "Le rêve ou la vie" (2004). Un disque acclamé par la critique et honoré par la profession puisque Ridan a reçu une Victoire de la musique dans la catégorie "Révélation album de l’année" en 2005. En 2007, la chanson "Ulysse", issue de son deuxième album "L’Ange de mon Démon", séduisait à son tour. Les paroles reprennent le poème "Heureux qui comme Ulysse", du recueil "Les Regrets" de Joachim du Bellay.
« Je pense que la société développe des fléaux de bêtise. »


Paraissait ensuite "L’un est l’autre", son troisième et dernier album en date. Un projet dont Ridan nous parlait lors d'un entretien accordé à Pure Charts dans lequel il donnait sa vision de la société : « C’est toujours la même problématique. Je crois que c’est la bêtise dans son ensemble. La bêtise s’adapte à tout un chacun, je pense qu’on en a tous un petit peu. Peut être que certains en ont plus ou moins que d’autres… Je pense que la société développe des fléaux de bêtise. Je pense tout de suite à l’intolérance, au racisme, à la difficulté à pouvoir être soi même. Plus généralement, je dirais que c’est le problème d’ambivalence entre l’être et le paraitre. On essaie trop de se rapprocher d’un paraitre plutôt que d’assumer pleinement son être. ». Finalement, à l'écoute de son nouveau single "Ah les salauds !", on comprend que la marche de notre société ne va pas dans le sens attendu...


Ridan soutient Jean-Luc Mélenchon


Et parce que Ridan ne chante pas pour simplement chanter, il accompagnera Jean-Luc Mélenchon lors de son défilé dans la capitale le 18 mars. Le cortège partira de la place de la Nation pour rejoindre la Bastille (il faut y voir une symbolique ?). Un concert est programmé en fin de journée : Ridan exprimera son soutien au Front de Gauche en interprétant quelques-unes de ses chansons.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Ridan sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Ridan sur Pure Charts.
Regardez le clip "Ulysse" de Ridan (2007) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Ridan :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP