Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Ridan > Ridan chante pour "Madame la République"
Nouveauté à écouter
lundi 30 janvier 2012 15:22

Ridan chante pour "Madame la République"

Après Zebda, c'est Ridan qui pourrait mettre son grain de sel dans le débat à quelques semaines des élections présidentielles. Il publiera le 10 avril son quatrième album, "Madame la République", poussant les citoyens à réfléchir sur quelques-unes des questions de société faisant l'actualité.
Crédits photo : Anaïs Brébion
Le 10 avril, Ridan sera de retour avec un quatrième album « aux allures de vaudeville » intitulé "Madame la République". Un disque déjà présenté par son label PIAS comme « citoyen », en totale rupture avec ce que l'artiste avait pu proposer par les passé. « Je suis un citoyen de France » chante Ridan dans son nouveau single "Madame la République", envoyé ce jour aux radios. Un autre morceau laissait envisager ce retour du chanteur : "Ah ! les salauds", disponible en téléchargement gratuit via le player Soundcloud sur la page Facebook officielle de l'artiste. Ridan ne mache pas ses mots et son projet arrive à point nommé à quelques semaines des élections présidentielles. Ce disque sera vendu à « un prix citoyen ». Un entretien entre Pascal Boniface, le directeur de l’Institut des relations internationales (IRIS), et le chanteur, intégrera l’album afin de proposer au public « une vision alternative aux traitements des questions de société » nous dit le label.

Découvrez un extrait du nouveau single de Ridan, "Madame la République" :


Ridan n'en est pas à son premier coup d'essai. Il a commencé en tant que producteur, notamment sur la compilation "30 Rappeurs contre la censure", sortie en en 1998, tout comme sur le titre "Chroniques d’Alger" en 2000. C'est pour lui-même qu'il a ensuite œuvré en publiant un premier album intitulé "Le rêve ou la vie" en 2004. Ce premier album en solo lui permet de remporter une Victoire de la musique dans la catégorie "Révélation album de l’année" en 2005. En 2007, la chanson "Ulysse ", issue de son deuxième album "L’Ange de mon Démon" séduit. Les paroles reprennent le poème "Heureux qui comme Ulysse", du recueil "Les Regrets" de Joachim du Bellay. Paraissait ensuite "L’un est l’autre", son troisième et dernier album en date.

Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Ridan sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Ridan sur Pure Charts.
Regardez le clip "Ulysse" de Ridan (2007) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP