Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Renaud > L'album de reprises de Renaud se dévoile avec Indochine, Carla Bruni et Nolwenn
Déjà sur Pure Charts !
mardi 22 avril 2014 17:49

L'album de reprises de Renaud se dévoile avec Indochine, Carla Bruni et Nolwenn

Après Jean-Jacques Goldman, au tour de Renaud de faire revivre son répertoire à travers les voix d'une plus jeune génération d'artistes. Nolwenn Leroy, Coeur de Pirate et Indochine, entre autres, ont accepté d'enregistrer chacun une reprise pour une compilation hommage attendue chez les disquaires le 9 juin.
Crédits photo : DR. / Montage Pure Charts
La radio RTL l'avait annoncé en début d'année. Au mois de juin, une compilation hommage à Renaud pointera chez les disquaires. Sur le modèle de "Génération Goldman", un projet initié par le label My Major Company en accord avec Jean-Jacques Goldman, un album de reprises des titres cultes appartenant au répertoire de Renaud va voir le jour à la fin du printemps. De nombreux artistes ont été sollicités pour mener à bien ce projet d'envergure, réalisé en étroite liaison avec le chanteur de "Morgane de toi" et sous la direction de Dominique Blanc Francard et Alain Lanty, un collaborateur de longue date. Nos confrères avaient dévoilé une première salve de noms. On savait donc que Nolwenn Leroy, Cœur De Pirate, Raphaël, Thomas Dutronc et Renan Luce, le gendre de Renaud, avaient accepté d'y participer.

D'autres noms s'ajoutent à la liste cette semaine. Tout a été minutieusement orchestré. Les internautes les plus attentifs ont pu découvrir ce week-end, sur les réseaux sociaux, des clichés en noir et blanc, sur lesquels chaque artiste porte le même bandana rouge accroché au poignet de Renaud sur la pochette de l'album "Marche à l'ombre" (1980). Nolwenn Leroy et Coeur de Pirate sont les premières à avoir posté leur photo sur Facebook, suivies de Jean-Louis Aubert, Élodie Frégé, Indochine, Hubert-Félix Thiéfaine et le rappeur Disiz. Ce dernier avait déjà repris un titre de Renaud, "Dans mon H.L.M", il y a un peu plus de dix ans. Eux n'ont pas encore posté de photos, mais Pure Charts est en mesure de confirmer leur participation à cet album de reprises. Le slameur Grand Corps Malade sera de la partie, tout comme Bénabar et Carla Bruni.

Découvrez le teaser de l'album "La bande à Renaud" :



La liste définitive des titres repris pour la compil' n'a pas encore été dévoilée. Mais on peut croire que les chansons "Miss Maggie" et "Manhattan-Kaboul" auront droit à de nouveaux arrangements, tout comme "Mistral gagnant", annoncé en janvier dernier par RTL comme probable premier extrait. En revanche, on peut d'ores et déjà imaginer que l'ensemble des artistes apparaîtront sur ce qui ressemble à une collégiale réalisée autour de la chanson "Dès que le vent soufflera", à découvrir dans le premier teaser dévoilé aujourd'hui. En revanche, aucun duo, ni même trio, n'aurait été enregistré. Il faudra s'armer d'encore un tout petit peu de patience avant d'en apprendre davantage.

Retrouvez les photos des artistes présents sur "La bande à Renaud" sur Pure Charts.
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur Renaud sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Renaud sur Pure Charts.
Galerie photo :
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Renaud :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP