Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Renaud > Renaud hospitalisé : son frère David et sa fille Lola sortent du silence
C'est dit !
lundi 12 octobre 2020 10:52

Renaud hospitalisé : son frère David et sa fille Lola sortent du silence

Renaud a été hospitalisé ces derniers jours dans une clinique au nord de Montpellier, où il aurait subi une opération. Son frère David Séchan a pris la parole, expliquant que le chanteur souffre d'un emphysème, tandis que sa fille a également partagé un message sur Instagram.
Crédits photo : Cédric Perrin / Bestimage
La nouvelle a fait peur aux fans. Vendredi dernier, Midi-Libre annonçait que Renaud était hospitalisé à la Clinique du Pic Saint-Loup, au nord de Montpellier. Selon le quotidien, le chanteur aurait subi « une opération au coeur ». Néanmoins, l'artiste « se remet doucement de cette intervention ». « Il devrait bientôt regagner son domicile de l'Isle-sur-Sorgue dans le Vaucluse » écrivaient nos confrères. Quelques heures après l'annonce de cette hospitalisation, David Séchan a souhaité clarifier la situation. Interrogé par nos confrères du Figaro, le frère de Renaud assure que l'artiste a été admis à l'hôpital pour subir des examens approfondis afin d'observer un emphysème. Il s'agit d'une maladie pulmonaire, qui se caractérise par la destruction de la paroi alvéolaire et qui serait causée, selon David Séchan, par sa consommation excessive de tabac, « l'équivalent de trois à quatre paquets par jour », souligne le quotidien, même si le chanteur essaye « d'enrayer » cette addiction.

"Toujours ensemble sur la même balançoire"


Ce dimanche, sa fille Lola Séchan a pris à son tour la parole sur son compte Instagram. « Bon, inutile de dire que je ne terminerai pas Inktober. En ce mois d’octobre mouvementé, la présence en chaire et en os prime sur la présence dans les réseaux sociaux ou la presse » écrit-elle, accompagnant son message d'une photo prise avec son père au Zénith « vers 88 » : « Rien n’a changé depuis. Toujours ensemble sur la même balançoire ». Il faut dire que l'état de santé de Renaud inquiète depuis plusieurs années. En septembre 2018, le chanteur a subi une cure pour essayer de mettre fin à ses problèmes d'alcool. Quelques mois plus tard, il a été hospitalisé suite à une lourde chute, se retrouvant « les deux poignets cassés et les deux bras plâtrés ». « J’ai les poumons d’un ado de 18 ans » s'amusait à dire Renaud dans une interview accordée il y a quelques jours à Paris-Match. L'interprète de "Corona Song" devrait donc consacrer ses prochains jours à sa convalescence, alors que l'exposition qui lui est consacré à la Cité de la Musique de Paris ouvre ses portes ce vendredi 16 octobre.

Théau BERTHELOT
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Renaud sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Renaud :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés