Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Renaud > Renaud, en sevrage, annonce la sortie de son nouvel album : "Je pète la forme"
Bientôt de retour
jeudi 07 janvier 2016 10:16

Renaud, en sevrage, annonce la sortie de son nouvel album : "Je pète la forme"

Renaud sera de retour chez les disquaires en mars avec un nouvel album de chansons originales, dont il vient de terminer l'enregistrement. L'artiste affirme qu'il est aujourd'hui au meilleur de sa forme.
Crédits photo : ABACA
Cette fois-ci c'est sûr - ou presque -, Renaud sera de retour cette année. Dans un message relayé par son groupe de soutien Facebook, l'interprète de "Morgane de toi" affirme qu'il publiera son nouvel album en mars, le premier depuis la sortie de son disque de reprises de titres irlandais "Molly Malone – Balade irlandaise" en 2009, et même son premier disque de chansons originales depuis "Rouge sang" en 2006. Autant dire que le nouveau cru est attendu, d'autant plus que Renaud a confirmé dès l'été dernier qu'il avait retrouvé le chemin des studios d'enregistrement sous l'impulsion de son ex-femme Romane Serda et de Grand Corps Malade.

"Je ne bois plus une goutte d'alcool depuis 108 jours"



Très demandé, le slameur aurait d'ailleurs très largement contribué à l'écriture de ses nouvelles chansons. Le fruit de leur collaboration a déjà donné lieu à un premier titre publié en fin d'année sur le disque "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade ("Ta batterie"). Dans un entretien accordé à La Provence, celui-ci s'était largement confié sur sa collaboration avec Renaud. « Il n'avait pas besoin de moi pour écrire son album » avait-il dit, précisant que leur rencontre avait été un « déclic » pour l'artiste de 63 ans, désormais remis en selle après plusieurs années de dépression. Il avait aussi révélé que le chanteur devait avant tout réapprendre à utiliser sa voix, abimée par plusieurs années d'inactivité et d'excès. Thierry Séchan, le frère de Renaud, avait par ailleurs estimé que cet album avait de grandes chances de se retrouver au pied du sapin, affirmant dans un second temps que l'artiste n'avait jamais envisagé d'arrêter l'alcool, contrairement à ce qu'il avait affirmé quelques semaines plus tôt, en juin 2015 (AFP). Le chanteur l'avait alors recadré.


Il persiste et signe dans le message publié mercredi 6 janvier sur Facebook. « Je ne bois plus une goutte d'alcool depuis 108 jours, je ne fume plus que maximum 15 cigarettes par jour au lieu de deux paquets et demi. Je pète la forme » a-t-il fait savoir, précisant dans un second temps que son nouvel opus sortira en mars puisqu'il est quasiment terminé. « J'ai fini mon disque, reste le mixage et le mastering » a-t-il conclu. Aucune autre information n'a été relayée au sujet des thèmes ni de la couleur de cet album. On sait simplement qu'il devrait contenir 14 chansons.
Jonathan HAMARD
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Renaud sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Renaud :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP