Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique de pub > Actualité de Redbone > Musique de la pub Le Noël inoubliable de Bouygues Telecom : qui chante ?
Musique de pub
lundi 17 décembre 2018 18:00

Musique de la pub Le Noël inoubliable de Bouygues Telecom : qui chante ?

Depuis plusieurs semaines, les publicités de Noël envahissent le petit écran. Et l'une d'entre elles a une incidence sur le classement des meilleurs ventes de titres en France : celle de Bouygues Telecom. Mais qui chante dans la pub ? Redbone, un groupe des années 70 !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Les températures chutent, les moufles sont de sortie et les raclettes se multiplient : pas de doute, la saison hivernale est pleinement lancée ! A l'approche des fêtes de fin d'année, les chaînes de télévision sont inondées par de nombreuses publicités ingénieuses, drôles ou émouvantes autour du thème universel de Noël. Et rien n'est plus efficace qu'une bonne chanson pour capter l'attention des téléspectateurs. Bouygues Telecom l'a bien compris ! Pour convaincre ses clients d'offrir « bien plus que de la technologie » sous le sapin à leurs proches, l'opérateur a lancé depuis quelques semaines une campagne publicitaire mettant en scène un père et son fils à travers des dizaines d'années. L'idée est aussi simple que génial : chaque fois qu'une certaine chanson résonne, le papa exécute une petite danse ridicule devant son fiston, bien souvent couvert de honte... jusqu'à ce qu'il finisse par devenir lui même parent et perpétue la tradition à son tour. « Hail (hail) / What's the matter with your head, yeah » : vous avez forcément déjà entendu un jour ou l'autre ces paroles et cet air immédiatement reconnaissable !

Regardez la publicité de Noël de Bouygues Telecom :



Il s'agit d'un titre écrit et interprété par Redbone, un groupe de rock amérindien qui a connu un vif succès dans les années 70. Sortie en 1974, la chanson "Come and Get Your Love" s'était classée 5ème du Billboard Hot 100 à l'époque et était restée des semaines dans le hit-parade, avant de recevoir une certification d'or par la RIAA (l'équivalent américain de notre SNEP). Quelque peu tombé en désuétude, le titre a connu une seconde jeunesse et commencé à regagner une formidable popularité à partir de 2014 grâce au film "Les Gardiens de la Galaxie". Rock'n'roll, cool et délicieusement rétro, la bande-originale du long-métrage est entièrement composée de vieux morceaux comme "Come and Get Your Love", dont le personnage de Peter Quill est fan. Compte tenu du succès au box-office du blockbuster de Marvel (775 millions de dollars de recettes), le disque s'était hissé numéro un des ventes aux Etats-Unis !

Cette année, l'utilisation du titre dans la publicité de Bouygues Telecom a des conséquences inattendues dans les charts français. Depuis plusieurs jours, alors que le spot tourne en boucle sur le petit écran, "Come and Get Your Love" fait partie des singles les plus téléchargés sur les plateformes. Il occupe actuellement la deuxième place du Top iTunes derrière l'indéboulonnable "Shallow" de Lady Gaga et Bradley Cooper et figure même une seconde fois dans le top 10 avec une version remasterisée. Tient-on là le tube de la fin 2018, 44 ans après sa parution ?

Ecoutez "Come and Get Your Love" de Redbone :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP