
Les Red Hot ont réservé un petit cadeau à leurs fans à l'occasion des fêtes pascales. C'est un EP contenant cinq titres enregistrés lors de leur tournée européenne en 2011 qu'ils ont récemment mis en ligne sur leur site internet officiel. Cet EP est uniquement disponible au format digital et de manière gratuite. On retrouve les classiques : "Dani California", "Give It Away" et "If You Have To Ask". De même que deux des derniers singles des Red Hot Chili Peppers : "Monarchy Of Roses" et "Look Around". Tous ont été plus précisément enregistrés en Angleterre à l'exception de "Give It Away", qui a été enregistré à Milan. Comme quoi, tout ne se monnaie pas !
Il faut dire que le groupe américain n'a pas de soucis à se faire. Son dernier album sorti en août dernier est un succès. Il s'est notamment écoulé à plus 100.000 exemplaires en France en moins de six mois. Une belle performance qui n'égale cependant pas celle en billetterie. Car c'est bien sur scène que la formation rock se montre sous son meilleur jour. Au Palais Omnisports de Paris-Bercy pour deux représentations en octobre, les Red Hot Chili Peppers seront de retour dans l'Hexagone pour un concert évènement le 30 juin au Stade de France. Il reste encore quelques places !
Par ailleurs, les Red Hot ont récemment été admis au Panthéon du Rock. Leur entrée dans ce cercle très fermé sera célébrée lors de la 27ème édition du "Rock And Roll Hall Of Fame" (que l'on peut traduire par "Musée et Panthéon du Rock and Roll"), donnée au Public Hall de Cleveland (Etats-Unis), le 14 avril. La cérémonie sera ouverte au public et diffusée sur la chaîne américaine HBO en mai prochain.