On le sait depuis un petit moment maintenant, Raphael Gulazzi a travaillé de longs mois sur son deuxième album, le successeur de "Reality and Fantasy", avec lequel il mettait un premier pied dans l'étrier. Un disque à la fois pop, soul et jazz, sur lequel on retrouve notamment le titre "Madness of Love", avec lequel l'artiste avait représenté son pays au Concours de l'Eurovision à Düsseldorf en 2011. Le chanteur italien avait terminé deuxième du classement. De quoi lui ouvrir les portes d'une carrière internationale. Son premier disque, qui comprend également le single "Love Goes Down Slow", s'est écoulé à un peu plus de 100.000 exemplaires. Il est temps de lui donner une suite. Le nouvel opus de Raphael Gualazzi s'intitule "Happy Mistake" et sera délivré le 25 février. Comme premier avant-goût, témoignage d'une évolution vers plus de maturité, le chanteur nous propose le titre "Don't Call My Name", étourdissant.
A nouveau, "Happy Mistake" allie les différentes influences du chanteur. « Je n'ai pas envie de renoncer à tout ce que j'aime, à tout ce qui me plait depuis mes débuts. Sur ce nouvel album, il y a toujours ce mélange des genres, mais en fait, il n'y a pas plusieurs facettes en moi. Je suis plutôt la somme des toutes ces passions » précise l'artiste. Un disque que son label Blue Note annonce comme étant dans la continuité du premier, avec néanmoins un style plus affirmé et des textes plus aboutis. Le piano est toujours aussi présent, sa langue maternelle tout autant. Avec "Happy Mistake", Raphael Gualazzi nous promet un nouveau voyage à travers la culture italienne.
Un périple musical auquel Camille a été sensible puisqu'elle a participé à l'enregistrement de l'un des nouveaux titres du chanteur. L'interprète de "Ilo veyou" est venue lui donner la réplique sur un thème à l’ambiance cabaret, "L’Amie d’un Italien", orchestré de façon discrète mais efficace par le grand arrangeur Vince Mendoza.