Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Radiohead > La scène s'effondre avant un concert de Radiohead
News musique
dimanche 17 juin 2012 12:36

La scène s'effondre avant un concert de Radiohead

Un tragique accident a eu lieu hier alors que les techniciens terminaient l'installation de la scène pour un concert en plein air de Radiohead à Toronto au Canada. La scène s'est effondrée, faisant un mort et trois blessés.
Radiohead en concert à Glastonbury en 2011 / Crédits photo : Abaca
Toronto est sous le choc. Hier, un concert en plein air de Radiohead devait avoir lieu à 19h30 au parc Downsview. Les techniciens étaient en train de monter la scène quand la partie supérieure de l'édifice s'est effondrée sur plusieurs personnes présentes sur la scène. Trois personnes ont été blessées et un homme d'une trentaine d'années a trouvé la mort dans ce tragique accident.

"La totalité du haut de la scène s'était effondrée !"


Les secours ont été appelés vers 16h et une ambulance se trouvait déjà sur place selon les médias canadiens. Mais elle n'a rien pu faire pour le technicien âgé d'une trentaine d'années dont le décès a été prononcé sur les lieux de l'accident. Un autre homme de 45 ans a été emmené à l'hôpital de Sunnybrook pour des blessures graves mais qui ne menaçaient pas son pronostic vital tandis que les deux autres blessés ont été traités sur place et présentaient des lésions sans gravité. Evidemment, Live Nation a rapidement annoncé l'annulation du concert tandis que le Twitter de Radiohead a encouragé les fans à ne pas se rendre à Downsview Park.

« J'ai entendu un bruit comme des feux d'artifice, puis les gens se sont mis à crier », a expliqué Alexandra Mihan, témoin de la scène, à la chaîne canadienne CBC. « On s'est retournés et on a vu que la totalité du haut de la scène s'était effondrée. Toutes les parties métalliques et tous les écrans s'étaient comme pliés les uns sur les autres ». Selon Jeff Cole, un vendeur de hot dog présent sur place, dix à quinze membres de l'équipe technique étaient sur la scène, où écrans et lumières avaient déjà été montés. « C'était comme voir les choses au ralenti. Le dessus (de la scène) est tombé directement sur le côté. Le métal était tout plié », a-t-il expliqué.

Un accident de plus


Les pompiers sont intervenus pour extraire le technicien décédé des décombres. Selon les autorités, même si les portes n'étaient pas encore ouvertes sur le site du concert, il y avait déjà un certain nombre de gens présents. Le parc accueille fréquemment des concerts, et 40.000 personnes étaient attendues pour le concert du groupe. Le temps n'était pas en cause puisque la météo était plutôt clémente, avec des températures supérieures à 20 degrés et des vents calmes.

Ce drame intervient alors que plusieurs concerts ont été frappés par le même type d'accidents ces dernières années. En août 2011, la Indiana State Fair avait été le lieu d'un effondrement de la scène à cause de vents puissants, tuant cinq personnes au passage alors que le duo country Sugarland attendait de monter sur scène. Un mois plus tôt, un drame avait été évité de justesse au festival de blues d'Ottawa : lors d'une tempête, la scène s'était écroulée mais l'incident n'avait fait aucune victime.
Charles DECANT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Radiohead :
Clip Radiohead - Morning Mr Magpie
Radiohead
Clip Radiohead - Separator
Radiohead
Clip Radiohead - Bloom
Radiohead
Clip Radiohead - Little By Little
Radiohead
Clip Radiohead - Treefingers
Radiohead

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés