Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Radiohead > Radiohead a dévoilé le clip de "Lotus Flower"
Clip
mardi 22 février 2011 10:17

Radiohead a dévoilé le clip de "Lotus Flower"

Radiohead, dont le nouvel album "The King Of Limbs" est disponible depuis vendredi dernier déçoit. Les fans sont quasi unanimes, il n'est pas à la hauteur de ce qu'avait l'habitude de proposer le groupe britannique jusqu'alors... Déroutant, le premier extrait est illustré par un clip dans lequel Thom York danse la Tecktonik avec un chapeau melon : découvrez le !


Après un peu plus de trois ans d'attente, le nouvel album de Radiohead "The King Of Limbs" est proposé depuis vendredi dernier. Disponible au format numérique sur le site officiel thekingoflimbs.com (7 euros pour l'album en mp3 et 11 euros au format wav), il faudra aux fans patienter jusqu'au 28 mars et 9 mai prochains, pour acquérir respectivement en version simple et en version Deluxe (contenant deux disques vinyles translucides, un CD et des illustrations pour 39 euros), son support physique. L'opus est par ailleurs présenté par la formation britannique comme le premier “album journal”. "The King of Limbs" est donc actuellement proposé à un prix fixe de 7 euros pour l'album en mp3, et 11 euros pour les mêmes titres au format wav. Le premier clip issu du disque, "Lotus Flower", dans lequel Thom York dans la Tecktonik avec un chapeau melon déroute les fans, mais pourrait bien rassembler les autres, ou même une nouvelle génération n'ayant pas découvert la formation à ses débuts.

Découvrez le nouveau clip de Radiohead, "Lotus Flower" :


Il ne s'agit pas du premier projet qu'offre Radiohead sur la toile, gratuitement ou à moindre frais. Ce dernier a mis en vente il y a quelques mois, également sur son site Web, la composition "Harry Patch (In Memory Of)", au prix de 1 euro, chanson dédiée au dernier vétéran britannique de la première guerre mondiale, aujourd'hui décédé. Les profits de cette chanson étaient reversés à l'organisme Royal British Legion. Sans oublier son opus "In Rainbows", en 2007, au prix décidé par l'acheteur, le single "These Are My Twisted Words", morceau de 5'30'', offert gratuitement il y a deux ans, ou un live en septembre dernier. Le problème de ce genre d'évènements, est qu'il est réservé à des artistes ayant déjà une notoriété bien assise, générant des droits d'auteurs, ou remplissant les salles de concert, et qui peuvent par conséquent se le permettre.

Thom Yorke, Ed O’Brien, Colin Greenwood, Jonny Greenwood et Phil Selway publient "Pablo Honey" en 1993, sous le nom de Radiohead. "Ok Computer", le troisième opus, en 1997, les hissera au rang de groupe culte aux tubes mondiaux tels que "Creep" (Top 17 en 1992) ou "Pyramid Song" (Top 19 en 2001). En juin 2008, un premier Best Of de la carrière du groupe britannique a été proposé en bacs, par l'intermédiaire de la maison de disques EMI qui détient les droits d'exploitation du catalogue des anciens titres du groupe. Le disque retraçait la carrière de la formation avant la sortie de son septième et dernier album en date, "In Rainbows". Malgré sa volonté, Radiohead n'a pu empêcher la sortie de cette compilation, pour laquelle il n'a pas souhaité assurer de promotion.
Thierry CADET
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Radiohead, "The King Of Limbs".
Visionnez le clip de Radiohead, "Creep" (1993) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Radiohead :
Clip Radiohead - Morning Mr Magpie
Radiohead
Clip Radiohead - Separator
Radiohead
Clip Radiohead - Bloom
Radiohead
Clip Radiohead - Little By Little
Radiohead
Clip Radiohead - Treefingers
Radiohead

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP