Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Jenifer > "Taratata" : Jenifer et Slimane reprennent "Creep" de Radiohead (VIDÉO)
Musique en TV
lundi 29 octobre 2018 15:02

"Taratata" : Jenifer et Slimane reprennent "Creep" de Radiohead (VIDÉO)

C'est un numéro exceptionnel que proposait Nagui samedi soir avec "Taratata 100% Live". Depuis le Zénith de Paris, plus de 70 artistes ont passé en revue le meilleur de la musique et offert des duos détonants. Jenifer et Slimane ont notamment repris "Creep" de Radiohead. Regardez !
Crédits photo : France 2
Samedi soir, 2,3 millions de mélomanes étaient rivés sur France 2 pour un numéro spécial de "Taratata 100% Live". L'enregistrement de l'émission s'est déroulé le 10 octobre dernier au Zénith de Paris devant plus de 5.000 personnes très chanceuses, et pour cause : plus de 70 artistes français (Zazie, Pascal Obispo, Vianney, Coeur De Pirate, Marc Lavoine, Hyphen Hyphen, Julien Clerc...) et internationaux (Eagle-Eye Cherry, LP, Jacob Banks) avaient répondu à l'invitation de Nagui ! Et les surprises furent rendez-vous avec en point d'orgue un grand hommage à Charles Aznavour signée Nolwenn Leroy, Yael Naim, Amel Bent et Catherine Ringer et une version survoltée de "Morir Cantando" de Dalida par... Shaka Ponk. Au rang des duos improbables (la spécialité de "Taratata"), Eddy de Pretto et Jane Birkin ont convié le fantôme de Serge Gainsbourg en interprétant "Pull Marine", que l'homme à la tête de chou avait écrit et composé pour Isabelle Adjani. La révélation Angèle, dont le premier album "Brol" connaît un joli succès, a fait honneur à ses origines belges en s'associant à l'une des figures les plus emblématiques du plat pays : Salvatore Adamo !


"Je m'excuse auprès des puristes"


Pointu mais populaire, le programme de Nagui a durant ses 2h50 de retransmission mis à l'honneur deux anciens gagnants de télé-crochet. En l'occurrence la "Star Academy" et "The Voice", avec Jenifer et Slimane. Réunis sur le titre "Les choses simples" pour le nouvel album de la chanteuse, les deux artistes se sont retrouvés sur la scène du Zénith le temps d'un duo sur "Creep", morceau culte de Radiohead. Un choix audacieux et casse-gueule, tant l'interprétation habitée de Thom Yorke reste gravée dans les mémoires. Mais l'âme rock de Jenifer (oui, oui) et la puissance de Slimane, conjuguées à des arrangements sublimes de la part des musiciens, ont su faire frissonner le public. « Ça file les poils ! » a lancé Nagui en les rejoignant sur le plateau. Slimane a alors révélé que c'était lui qui avait choisi ce titre qu'il affectionne et cette réorchestration. « Je m'excuse auprès des puristes mais c'est bien de temps en temps de faire des choses différentes » a-t-il confié dans un sourire. Leur prestation est dès à présent disponible en replay.

Regardez Jenifer et Slimane reprendre "Creep" de Radiohead :
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP