Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Radiohead > "Ill Wind" : Radiohead dévoile un titre bonus de l'album "A Moon Shaped Pool"
Nouveauté à écouter
mardi 15 janvier 2019 09:27

"Ill Wind" : Radiohead dévoile un titre bonus de l'album "A Moon Shaped Pool"

Surprise ! Vendredi matin, les fans de Radiohead ont pu se réveiller avec une nouveauté à écouter. Il s'agit de "Ill Wind", un morceau bonus du dernier album "A Moon Shaped Pool" désormais disponible en streaming. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
Attention, événement ! Vendredi dernier, Radiohead a mis à disposition de ses fans un nouveau titre sur les plateformes de streaming. Ou presque... Car "Ill Wind" était déjà connu de certains chanceux qui avaient pu se procurer une édition deluxe et exorbitante du dernier album du groupe, "A Moon Shaped Pool". C'est sur cette version très rare qu'était uniquement disponible le titre, en compagnie de "Spectre", écrit au préalable pour le James Bond éponyme avant que Sam Smith ne soit finalement choisi avec "Writing's on the Wall". Les autres admirateurs qui n'avaient pu se procurer l'objet ont dû se contenter de reprises publiées par des anonymes sur YouTube puisque le titre était littéralement introuvable. Mais le tort est désormais réparé. Publié à la surprise générale, "Ill Wind" est un morceau planant typique de Radiohead qui mêle expérimentations électroniques intimistes, touches jazzy et la voix aérienne de Thom Yorke. « Keep your distance / Then no harm will come / No ill wind / Will blow » : quelques paroles susurrées laissent rapidement place à un long passage instrumental et aérien. Une douce réussite, comme à chaque fois avec le groupe !

Une année chargée pour Thom Yorke !


Radiohead sera d'ailleurs à l'honneur en 2019 puisqu'il intégrera le prestigieux Rock & Roll Hall of Fame, aux côtés de Janet Jackson et The Cure. Pour autant, le quintet d'Oxford a déjà exprimé à plusieurs reprises son désintérêt face à cet honneur : « Je m'en fous ! C'est peut-être un truc culturel que je n'ai jamais bien compris » avait déjà déclaré le guitariste Jonny Greenwood il y a quelques années. Désormais, c'est au tour de Thom Yorke de s'exprimer, en mal, sur le sujet dans une récente interview pour Variety : « On a toujours été blasé par cet événement. On ne veut blesser personne, c'est juste qu'on ne comprend pas trop ce prix en tant qu'anglais, on a dû nous l'expliquer. Le fait est que notre problème est lié à toutes les cérémonies anglaises qui sont merdiques. On a grandi avec les Brits qui sont une sorte d'accident auquel on ne veut pas être mêlé ». Rancunier, Thom Yorke ? Pour rappel, le groupe Radiohead n'a gagné aucun des 17 prix pour lesquels il a été nommé aux Brit Awards depuis 1994. Thom Yorke conclut même cet avis par un cinglant : « Si vous demandez ce que je ferais ce soir-là [celui de la remise du Rock & Roll Hall of Fame, ndlr], je serais plutôt chez moi ou à un concert ».

Néanmoins, le leader de Radiohead dit être plutôt favorable à l'idée de se rendre à la cérémonie des Oscars. Il pourrait être nommé dans la catégorie Meilleure chanson pour sa participation musicale au remake de "Suspiria". Par la suite, il se produira en solo, pour son projet "Tomorrow's Modern Boxes", aux festivals NOS Alive et Bilbao BBK mi-juillet. En parallèle, le chanteur prolifique a écrit "Minimalist Dream House", une oeuvre musicale qui sera jouée à la Philharmonie de Paris le 7 avril avec les soeurs pianistes Katia et Marielle Labèque.

Ecoutez "Ill Wind" de Radiohead :


Théau Berthelot
Toute l'actualité de Radiohead est sur radiohead.com ou sur leur Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie complète de Radiohead sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Radiohead :
Clip Radiohead - Morning Mr Magpie
Radiohead
Clip Radiohead - Separator
Radiohead
Clip Radiohead - Bloom
Radiohead
Clip Radiohead - Little By Little
Radiohead
Clip Radiohead - Treefingers
Radiohead

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP