Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Radio Elvis > Clip "Ces garçons-là" : Radio Elvis nous transpose dans le monde de la corrida
Clip
dimanche 23 septembre 2018 18:35

Clip "Ces garçons-là" : Radio Elvis nous transpose dans le monde de la corrida

Pour son retour, Radio Elvis signe "Ces garçons-là", un nouveau single aux accents mélancoliques où il est question de virilité exacerbée. Ce morceau pop s'accompagne d'un clip significatif qui nous emmène dans le monde de la corrida : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Après Christine and the Queens sur "La marcheuse", c'est au tour de Radio Elvis d'évoquer le monde de la corrida. Le groupe rock parisien s'est imposé dès sa formation en 2013 comme l'un des grandes révélations de ces dernières années. Un succès immédiat qui s'est imposé sur scène avec une tournée de 250 dates puis lors des Victoires de la Musique 2017 où le trio récolte le prix de l'album révélation de l'année pour "Les conquêtes". Après ces débuts en fanfare, le trio vient d'annoncer son grand retour avec le single "Ces garçons-là", préfigurant la sortie de l'album pour le 9 novembre. Dans le clip, on y suit donc un jeune homme se préparant pour ce qui semble être sa première corrida. Le toréador est donc à la fois confronté à l'animal mais également au regard du public et à celui de ses pairs.

"J'étais ce garçon ordinaire"


Le clip a été tourné au sein des arènes de Rion-des-Landes, près de Mont-de-Marsan. On peut y voir notamment les novilleros Tibo Garcia et Juan Molas ainsi que le président du Cercle taurin bayonnais, Philippe Ducasse. Une novillada est une corrida où s'affrontent jeunes taureaux et toréadors n'ayant pas le statut de matador. Au sujet de la vidéo, son réalisateur Morgan Simon explique : « Dans ce film, j'ai voulu questionner l'idée d'un rite de passage, d'une pression patriarcale vers l'âge adulte que l'on ne peut pas tous accomplir, d'un malaise, celui de la fin de l'enfance. J'ai voulu filmer la sensibilité d'un jeune homme au cœur d'un milieu cerné par le masculin. Ce que l'on peut désigner comme l'apparente virilité ». Ainsi, la question de la virilité est au coeur de ce titre pop, de plus en plus accéléré, qui permet au groupe d'évoquer des souvenirs douloureux : « C'était un été ordinaire / Ces garçons-là étaient gentils / Trouvaient toujours les mots pour plaire / Moi je me cachais pour écrire (...) J'étais ce garçon ordinaire / Avec son histoire à écrire / Promis je ne vous oublierai pas ». Pour fêter ce single, le trio vient d'annoncer un concert au Trianon le 4 avril 2019.

Regardez le clip de "Ces garçons-là" de Radio Elvis :
Théau Berthelot
Suivez l'actualité de Radio Elvis sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Radio Elvis sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP