Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Queen > "Bohemian Rhapsody" : le biopic sur Freddie Mercury sera diffusé le 1er décembre sur M6
Musique en TV
jeudi 11 novembre 2021 11:47

"Bohemian Rhapsody" : le biopic sur Freddie Mercury sera diffusé le 1er décembre sur M6

Attention, événement ! Le film oscarisé "Bohemian Rhapsody", consacré à la vie de Freddie Mercury, sera diffusé pour la première fois en clair à la télévision le 1er décembre sur M6. La chaîne consacrera une soirée spéciale au chanteur de Queen, à l'occasion des 30 ans de sa disparition.
Crédits photo : Affiche du film
Le 24 novembre 1991, Freddie Mercury était emporté par le sida. La fin d'un long combat pour le chanteur de Queen, devenu l'une des rockstars les plus adulées de son temps à la sueur de performances scéniques devenues mythiques, comme à Hyde Park en 1976 face à 100.000 spectateurs, et grâce à ses tubes entrés dans la légende comme "Another Bites The Dust", "Radio Gaga", "We Are The Champions", "I Want To Break Free" et l'incontournable "Bohemian Rhapsody", qui a donné son nom au biopic diffusé au cinéma en 2018. Porté par un Rami Malek impérial, le film retrace le destin extraordinaire du groupe Queen à travers l'histoire personnelle de son leader emblématique, né Farrokh Bulsara. Succès fulgurant, excès, dissensions, vie intime mouvementé... La vie exceptionnelle du musicien a, c'est peu de le dire, passionné les fans du monde entier : applaudi par 4,3 millions de spectateurs en France, "Bohemian Rhapsody" a rapporté plus de 900 millions de dollars de recettes au box-office mondial. Un triomphe !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une grande soirée spéciale sur M6


L'affaire était pourtant loin d'être pliée puisque le biopic avait tout du projet maudit. Suite au départ de Bryan Singer pendant le tournage, c'est d'ailleurs Dexter Fletcher ("Rocketman") qui l'a remplacé en tant que réalisateur du film, notamment marqué par une séquence live hallucinante lors du fameux Live Aid de 1985. Quatre Oscars, dont celui du Meilleur acteur pour Rami Malek, sont venus couronner l'épopée "Bohemian Rhapsody". « L'équipe du film était si impliquée et les acteurs si bons que le public l'a ressenti. Et à notre grande surprise, cela a permis de construire un pont avec une nouvelle génération. Désormais, nous avons un public de tous âges dans le monde entier » se félicitait le groupe Queen cet été dans les colonnes du Parisien, lui qui se produira en concert à l'Accor Arena de Paris le 13 juillet 2022.


Bonne nouvelle : "Bohemian Rhapsody" s'apprête à être diffusé pour la première fois en clair à la télévision française. À l'occasion du 30ème anniversaire de la disparition de Freddie Mercury et pour soutenir la journée mondiale de la lutte contre le sida, M6 diffusera le film le mercredi 1er décembre à 21h05. Une soirée spéciale Freddie Mercury attend les spectateurs puisque le documentaire "Freddie Mercury : The Great Pretender", qui retrace la vie et la carrière du rockeur à travers des extraits de concerts, interviews, archives et témoignages de ceux qui l'ont connu, notamment Roger Taylor, Brian Mayet la cantatrice Montserrat Caballé, avec laquelle il chantait le duo "Barcelona" en 1987, sera projeté dans la foulée. Enfin, le célèbre concert "Live At Wembley" de 1986 viendra clore les festivités sur fond de grosses guitares. Et pour les inconditionnels, l'expérience pourra se prolonger en musique avec l'intégrale en vinyle de tous les albums du groupe, qui sort dans les bacs ce 12 novembre.



> Retrouvez Queen sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Queen sur Pure Charts !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Queen :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés