Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Queen > "Queen Symphonic" de retour en France après le triomphe de "Bohemian Rhapsody"
Concerts
mercredi 09 janvier 2019 15:47

"Queen Symphonic" de retour en France après le triomphe de "Bohemian Rhapsody"

Pour faire suite à l'immense succès de "Bohemian Rhapsody", la tournée "Queen Symphonic" fera une nouvelle fois escale en France en octobre et novembre prochain. D'imposants Zéniths sont prévus ainsi que le Grand Rex pour la capitale.
Crédits photo : Affiche de la tournée
Qui aurait pensé que "Bohemian Rhapsody" serait un tel triomphe ? Si les premières critiques ont été mitigées, le biopic consacré à Freddie Mercury a été un carton aussi énorme qu'inattendu. A ce jour, le long-métrage vainqueur aux Golden Globes frôle les 4 millions d'entrées en France et les 750 millions de dollars de recettes mondiales. En trois mois, "Bohemian Rhapsody" est donc devenu l'un des 10 plus gros hits de 2018 en même temps que le film musical le plus rentable de tous les temps. Et cet engouement s'est également ressenti dans les ventes de disques puisque la bande-originale, tout comme plusieurs compilations autour de Freddie Mercury et sa bande, trustent le haut des charts depuis plusieurs semaines. Après la folie cinématographique et discographique, Queen s'exporte sur scène ! Si le groupe original (avec Adam Lambert) a annoncé une tournée américaine estivale, le France devra se contenter de "Queen Symphonic", projet d'un orchestre reprenant en version lyrique les nombreux tubes du quatuor, dont "We Will Rock You" ou "I Want To Break Free".

Une tournée des Zéniths, face au succès


Créé par Brian May pour la BBC au Coliseum de Londres, le spectacle a déjà été joué aux quatre coins du globe. Sur scène, quatre chanteurs sont accompagnés du groupe de la comédie musicale londonienne "We Will Rock You" ainsi que d'un orchestre symphonique afin de donner une nouvelle vie aux tubes de Queen. Si quatre dates ont déjà été données en octobre dernier à Lille, Paris et Lyon, le spectacle se voit dans l'obligation de jouer les prolongations au vu de la demande suite au succès du long-métrage. Et l'orchestre a vu les choses en grand. 12 nouvelles dates sont annoncées pour octobre et novembre 2019, dans les plus grands Zéniths de France. Pour la capitale, c'est une nouvelle fois Le Grand Rex qui a été privilégié, le 4 novembre. Dépêchez-vous car les places déjà en ventes devraient rapidement partir ! Et ce n'est pas fini. En tête des nominations aux BAFTA, "Bohemian Rhapsody" pourrait peut-être connaître une suite au vu de son immense succès planétaire...

Regardez la bande-annonce de "Queen Symphonic" :
Théau Berthelot
> Retrouvez Queen sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Queen sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Queen :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP