Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Que devient... ? > Actualité de Pierre Nesta > Que devient... Pierre de la "Star Academy" 3 ?
Que devient... ?
dimanche 02 décembre 2018 11:50

Que devient... Pierre de la "Star Academy" 3 ?

Camarade d'Elodie Frégé dans la "Star Academy" 3, Pierre Nesta avait marqué les esprits en claquant en direct la porte du château de Dammarie-les-Lys. 15 ans plus tard, que devient-il ? Loin du circuit médiatique, le chanteur poursuit sa carrière dans la musique.
Crédits photo : Bestimage
C'était il y a 15 ans, le 14 novembre 2003, durant la troisième saison de la "Star Academy". Nommé face à ses camarades Morganne et Lukas, Pierre choisit de défendre ses chances en s'attaque à un monument de la musique : "Bohemian Rhapsody" de Queen. Kamel Ouali, professeur de danse et chorégraphe de l'émission, conçoit une mise en scène épique où le candidat de 23 ans incarne un Louis XVI qu'on mène à l'échafaud. Habité par son personnage, Pierre impressionne en naviguant entre les passages rock très pêchus du titre de Freddie Mercury et les envolées d'opéra. Mais à la fin de sa prestation, coup de théâtre : le jeune homme décide de quitter de son plein gré la "Star Academy", sans attendre le résultat des votes du public. « Je n'attends pas qu'on me rende ma liberté, je la prends » lance-t-il devant un Nikos Aliagas abasourdi, avant de se réfugier en coulisses. Une fin pleine de panache pour son aventure, mais un choc pour la production.

"Je ne voulais pas jouer le jeu du système"


Cette image, les nostalgiques de la célèbre télé-réalité musicale l'ont encore en mémoire. Il y a quelques mois, Pierre Bouley s'entretenait avec La Grosse Radio et révélait les raisons qui l'avaient poussé à claquer la porte d'un programme aussi emblématique, un vrai tremplin pour une carrière. « A l'époque je travaillais en intérim de nuit, je coupais des tuyaux pour une grosse société avec des chefs agressifs. On m'a proposé une mission d'intérim un peu plus sympa disons, passer à la télé, j'ai accepté. Ça m'a pris 1 an de ma vie, j'ai beaucoup appris et j'ai surtout appris que je ne voulais pas jouer le jeu du système et du showbiz parce que tu es obligé de tuer le message » s'est souvenu Pierre.

Crédits photo : TF1

"J'ai appris à vivre différemment"


Discret depuis son passage à la "Star Academy", Pierre n'a pas pour autant abandonné la musique. Après avoir formé le groupe Premix avec deux autres pensionnaires du château, Romain et Edouard, et sorti l'album "Chambre 15-12" en 2004, le chanteur a travaillé sur un disque solo jamais paru puis découvert la musique jamaïcaine lors d'un voyage à Kingston. Une révélation, qui le pousse à sortir des canaux traditionnels de l'industrie pour épouser une nouvelle philosophie de vie et délivrer « un vrai message d'autonomie par rapport au système, comme ce que dit le reggae ». « Apprendre à vivre différemment, vivre en se respectant, en respectant les autres. Ce n'est pas du tout ce que l'on nous apprend à faire que ce soit à l'école ou à travers les médias. On nous apprend à nous haïr mutuellement alors que le reggae nous apprend à nous aimer les uns les autres » déplore aujourd'hui le musicien.

Adoptant désormais le nom de Pierre Nesta, l'artiste de 38 ans a publié le 5 octobre dernier son premier album "Voyageur", né de ses voyages et rencontres. « C'est difficile vraiment d'être dans le showbiz avec des grosses majors et en plus d'avoir un reggae honnête. Donc, j'ai fait le truc en auto-prod, tout seul et puis après j'ai rencontré les bonnes personnes. L'album sera distribué par Soulbeats et Baco parce que je les ai rencontrés, j'ai discuté avec eux et je les ai sentis. J'ai accepté de travailler avec eux et je sais qu'ils ne se sont pas retrouvés par hasard sur mon chemin » raconte Pierre. Introduit par les notes chaloupées du single "Plage Atlantique", le projet est défendu depuis peu par la chanson spirituelle "Protected by the Most High", présentée à travers un clip tournée en Jamaïque avec le guitariste Earl Chinna Smith.

Regardez le clip "Protected by the Most High" de Pierre Nesta :



Clin d'oeil amusant, Pierre Nesta a récemment réagi au 15ème anniversaire de son coup d'éclat à la "Star Academy", suite à la parution d'un article sur Brain Magazine. Sur Facebook, l'artiste a laissé un commentaire savoureux : « Et mais c'est moi ! Merci pour le déterrage de dossier et comme m'a dit mon père à l'époque : "Tu les as bien niqué" ». C'est dit !

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP