Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Peter & Sloane > Peter et Sloane : "Besoin de rien envie de toi" rapporte entre 5.000 et 8.000 euros par an
C'est dit !
lundi 11 mai 2015 16:30

Peter et Sloane : "Besoin de rien envie de toi" rapporte entre 5.000 et 8.000 euros par an

Qui a oublié le tube "Besoin de rien, envie de toi" de Peter et Sloane ? Personne. En pleine fièvre "Stars 80", Jean-Pierre Savelli, alias Peter, a expliqué l'absence du duo lors du concert au Stade de France tout en révélant combien leur rapportait la chanson, encore vingt ans plus tard. Une jolie somme !
Crédits photo : Abaca
Samedi dernier, TF1 a fait danser ses téléspectateurs au son des plus grands tubes des années 80. Le show "Stars 80", retransmis en direct du Stade de France, a réuni plus de 6,4 millions de téléspectateurs. L'occasion pour eux de faire un saut dans le passé et entonner "Eve, lève toi" de Julie Piétri, "Femme libérée" de Cookie Dingler, "On va s'aimer" de Gilbert Montagné, "Nuit de folie" de Début de soirée, "Les démons de minuit" d'Emile et Images ou encore "Boys" de Sabrina. Devant 80.000 spectateurs, la troupe a rempli pour la deuxième fois le Stade de France. Un succès impressionnant qui a tout de même compté quelques absents comme Peter et Sloane. Pourtant, tout le monde se souvient de "Besoin de rien, envie de toi", classé numéro un du Top 50 durant neuf semaines en 1984 et écoulé à près de 2 millions de 45 Tours à l'époque.

"On a gagné à peu près 1,5 million de francs"


Une absence étonnante, d'autant que Peter et Sloane ont joué dans le film "Stars 80". « C'est ma faute car j’ai décidé, moi, d’arrêter ce duo qui marchait très bien mais j'étais un peu fatigué, j'en avais un peu marre et j'avais vraiment envie de reprendre ma carrière en solo. On m'avait dit que pour les grandes opérations on nous rappellerait et au final pour le Stade de France ils ne nous ont pas rappelés » a regretté Jean-Pierre Savelli, plus connu sous le nom de Peter, à l'antenne de MFM.

Une occasion manquée regrettable d'autant que le public n'a pas oublié ce tube, qui reste encore lucratif plus de vingt ans plus tard. « On a gagné à peu près 1,5 million de francs (soit 230.000 euros, ndlr) » a confié l'artiste, avouant encore toucher entre « 5.000 et 8.000 euros » par an de droits d'auteur, sans compter les nombreux galas. « Ce n'est pas la folie. Les gens croient que... "Besoin de rien", c'est vrai, est un titre énormément compilé, c'est ce n'est pas ça qui rapporte beaucoup d'argent ! »

Ecoutez l'interview de Jean-Pierre Savelli sur MFM :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés