Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Pep's > Pep's revient avec sa (nouvelle) gueule : écoutez !
Nouveauté à écouter
vendredi 11 février 2011 17:51

Pep's revient avec sa (nouvelle) gueule : écoutez !

"Ma gueule" sera le premier single issu du nouvel album de Pep's, "Equilibre sauvage" disponible en bacs en mai prochain chez AZ/Universal : écoutez le ! L'artiste grenoblois se produira prochainement en tournée, et posera notamment ses valises sur la scène de La Cigale de Paris, le 26 mai prochain.


Après avoir notamment travaillé pour Beastie Boys, Nirvana, Jeff Buckley et U2, le New-yorkais Howie Weinberg vient de finir le mastering du prochain album de Pep's. Un disque intitulé "Equilibre sauvage", et disponible en bacs à partir de mai prochain, officiellement introduit depuis ce jour par un premier extrait : "Ma gueule".



Vous pouvez également découvrir ce nouveau titre en intégralité sur ce lien.

Souvenez-vous, "Liberta" s'était classé deux semaines en tête des ventes officielles de singles en France en hiver 2008, après avoir été refusé par toutes les maisons de disques avant de créer le buzz sur Internet, permettant ainsi au chanteur grenoblois de 28 ans à l'époque, de faire découvrir ses albums et de remplir les salles de concert. Après le succès de "Liberta" (Top 1), et dans une moindre mesure de son follow-up, l'estival "Mélodie" (Top 10), Pep's a poursuivit l'exploitation de son opus, "Utopies dans le décor" (Top 8), avec un troisième extrait : "M'asseoir" (déjà présent sur l'opus "Au sourire de l'âme, paru en 2003).

Pep's est un artiste, mais surtout le nom d'un groupe formé en 2001 (avec aussi Philippe Berruyer, Dan Luc Bicrame, et Guillaume Marocco), au style qui se définit comme rock'acousta'funk. Le nom de scène du groupe provient du surnom inspiré du patronyme du chanteur, Florian Peppuy, et du métier du père et du grand-père de ce dernier, professeur d'éducation physique et sportive. Leurs influences sont très variées (soul, rock, reggae, funk, jazz), allant de Led Zeppelin à Noir Désir, en passant par The Fugees, Ben Harper, ou Otis Redding.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez pepsmusic.com, ou son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Pep's, "Liberta" (2008) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Pep's :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP