Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Patrick Fiori > "The Voice Kids 2" : Patrick Fiori devient coach et remplace Garou
Musique en TV
mercredi 15 octobre 2014 17:31

"The Voice Kids 2" : Patrick Fiori devient coach et remplace Garou

Si l'on sait qu'il sera absent de "The Voice 4" l'an prochain, Garou cédera également son fauteuil dans "The Voice Kids" saison 2. C'est Patrick Fiori qui le remplacera. Une nouvelle surprenante puisque l'artiste avait lui-même confié qu'il ne se voyait pas occuper le rôle en mai dernier...
Crédits photo : Eric Vernazobres
Il y a quelques semaines, on parlait de Patrick Bruel pour remplacer Garou dans "The Voice 4". Le chanteur de "Qui a le droit" avait rapidement éteint les rumeurs et TF1 annonçait dans la foulée l'arrivée de Zazie dans le fauteuil vacant. Il est aujourd'hui question d'un autre Patrick : Patrick Fiori. Le chanteur de "Quatre mots sur un piano" a accepté de reprendre la place de Garou dans la deuxième saison de "The Voice Kids". « Je suis très heureux de pouvoir m'installer dans l'un des fameux fauteuils rouges, aux côtés de la brillante et généreuse Jenifer, et du solide et protecteur Louis Bertignac. Les enfants de la première édition m'ont bien évidemment bluffé par leur niveau vocal mais ils m'ont surtout touché par leurs interprétations et par l'émotion qu'ils dégageaient » explique Patrick Fiori dans un communiqué de Shine France, le producteur du divertissement.

"Je ne me sens pas particulièrement à l'aise"


Le succès de la première saison du programme qui a couronné la petite Carla, diffusée cet été, a dû peser dans la balance. Le télé-crochet a attiré 5,7 millions de téléspectateurs en moyenne chaque samedi soir, ce qui a poussé TF1 à prévoir sans hésitation le tournage d'une deuxième saison. Il n'en demeure pas moins que la réaction de Patrick Fiori est surprenante. En effet, en mai dernier, le chanteur corse avait expliqué qu'il ne se voyait pas occuper le rôle de coach. Interrogé par nos confrères de Télé 7 Jours, il avait alors confié qu'aucune proposition ne lui avait été faite à l'époque. « Je ne me sens pas particulièrement à l'aise quand les gens me demandent de les conseiller. Je ne sais pas très bien faire ça devant les caméras. Donc j'aurais tendance à dire non » avait-il déclaré. Il a donc changé d'avis !

Mais qu'on ne dise pas que l'artiste pense pouvoir se servir du télé-crochet comme un tremplin pour revenir sous le feu des projecteurs. Son nouvel album "Choisir" a été plutôt bien accueilli. Sorti au mois de mai, il s'est écoulé à plus de 60.000 exemplaires. Défendu par les titres "Elles" et "J'espère que tu vas bien", il est même bien parti pour égaler le succès de son prédécesseur, "Au masculin", qui avait largement dépassé le seuil des 100.000 ventes. Pour le moment, Patrick Fiori se concentre sur sa promotion et poursuit une tournée qui l'occupera jusqu'au mois d'avril 2015.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez patrickfiori.net, ou le Facebook officiel de Patrick Fiori.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Patrick Fiori, "Choisir".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP