Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Patrick Fiori > Patrick Fiori de retour avec "Un air de famille", un titre fédérateur
Nouveauté à écouter
mardi 30 juin 2020 15:22

Patrick Fiori de retour avec "Un air de famille", un titre fédérateur

Patrick Fiori revient avec "Un air de famille", une nouvelle chanson fédératrice et entêtante pour célébrer l'union et l'amour. L'artiste annonce aussi un nouvel album prévu pour la rentrée. Ecoutez le titre sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
Surprise ! Patrick Fiori est de retour pour nous chanter "Un air de famille". Trois ans après l'album "Promesse", emmené par les singles "Où je vis", "Chez nous" en duo avec Soprano ou encore "Les gens qu'on aime", écrit par Jean-Jacques Goldman, et certifié platine pour plus de 100.000 ventes, le chanteur propose à ses fans une nouvelle aventure musicale. Pile à temps pour l'été, et à quelques semaines du retour de "The Voice Kids" saison 7 sur TF1 avec Kendji Girac, Jenifer et Amel Bent, Patrick Fiori donne de ses nouvelles et propose un nouveau single, avant l'arrivée d'un nouvel album. Lors d'un live sur sa page Facebook, l'artiste de 50 ans a raconté son confinement : « Je me suis occupé de ma famille et je n'ai fait que ça. Et ça m'allait très bien. Le confinement m'a permis de redécouvrir mes parents et de voir leur manière de vivre. Quand on se retrouve ensemble, on comprend mieux les choses. C'était très agréable d'avoir la chance de les avoir auprès de moi ».

Un nouvel album à la rentrée !


S'il confie ne pas avoir été inspiré par cette période, Patrick Fiori est désormais prêt à revenir sur le devant de la scène avec "Un air de famille", une chanson qu'il compose et qui est écrite par Marie Bastide (Calogero, Louane, Florent Pagny). « Dans la famille, il y a / Le père et la mère / Les enfants à l'arrière / Les copains d'hier / Toutes les soeurs et les frères / Le chat, le boxer / Papy et grand-mère / Tous nos êtres chers » chante l'artiste sur le refrain entêtant de sa chanson, comme une comptine, qui devrait plaire aux programmateurs. Sur cette ode à la famille, le chanteur chante également l'amitié, les absents, les couples de « deux pères ou deux mères » et les familles recomposées. Ce titre "Un air de famille" annonce d'ailleurs l'arrivée de son onzième album prévu pour la rentrée 2020. Il sera réalisé par son fidèle complice Patrick Hampartzoumian.

En parallèle, Patrick Fiori finalise le projet d'un livre audio pour enfants "Les histoires de Zino", qu'il a écrit entièrement, sur lequel il contera et chantera pour les plus petits. Il sera également cet été en tournage pour le téléfilm "Mauvaise graine" pour France Télévisions, dans lequel il donnera notamment la réplique à Michel Jonasz. Un été chargé en somme !

Ecoutez "Un air de famille" de Patrick Fiori :


Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez patrickfiori.net, ou le Facebook officiel de Patrick Fiori.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Patrick Fiori, "Promesse".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés