Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Patrick Fiori > "Chez nous" : Patrick Fiori et Soprano en duo sur un single fédérateur signé Goldman
Nouveauté à écouter
jeudi 11 janvier 2018 09:27

"Chez nous" : Patrick Fiori et Soprano en duo sur un single fédérateur signé Goldman

Patrick Fiori poursuit l'exploitation de son dernier album "Promesse" avec "Chez nous (Plan d'Aou, Air Bel)". Un duo avec Soprano, écrit et composé par Jean-Jacques Goldman. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de Chez nous
Patrick Fiori a eu besoin de changement pour son nouvel album "Promesse", emmené par le single "Où je vis" et qui affiche 50.200 ventes à l'heure actuelle. « Je voulais vraiment faire sauter les barrières et les étiquettes qu'on peut nous mettre. J'ai fait tout le contraire de ce que je faisais avant. J'ai composé différemment. J'ai mis du temps à le faire celui-là. Il y avait des gens avec qui j'avais envie de travailler, de chanter » a-t-il confié dans une interview à Pure Charts, collaborant alors avec Slimane sur "Promesse", Soprano, Ycare ou encore Jean-Jacques Goldman. C'est d'ailleurs son duo avec le rappeur Soprano, "Chez nous (Plan d'Aou, Air Bel)", écrit par Goldman, qui vient d'être choisi comme nouveau single de l'album "Promesse".

"Il a su trouver les mots justes"


Un titre qui évoque la cité Bel-Air à Marseille, où a grandi Patrick Fiori, sur fond de tolérance et de mélange des cultures. « Quand j'ai écouté la chanson, je suis resté bloqué : on aurait dit que Jean-Jacques avait grandi dans les quartiers avec moi ! Il a su trouver les mots justes. Patrick Fiori, Jean-Jacques Goldman... A un moment donné, faut pas réfléchir trop longtemps ! Je pense que je fais partie des artistes très chanceux qui ont pu chanter un titre écrit par Jean-Jacques Goldman. On est parti au studio, il était là à côté de nous... » s'est émerveillé Soprano dans une interview pour Pure Charts, fier d'avoir pu participer à une telle aventure. « On avait traversé les mers / On avait tout laissé derrière / Dieu que la vie nous semblait belle / On était chez nous au Plan d'Aou Air Bel » chantent Soprano et Patrick Fiori sur le refrain radiophonique de "Chez nous (Plan d'Aou, Air Bel)". Ce nouveau single résonnera sur scène durant la tournée française de Patrick Fiori, qui passera notamment le 27 mai prochain à l'Olympia de Paris.

Ecoutez "Chez nous (Plan d'Aou, Air Bel)" de Patrick Fiori et Soprano :


Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez patrickfiori.net, ou le Facebook officiel de Patrick Fiori.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Patrick Fiori, "Promesse".
Patrick Fiori en interview
25/11/2017 - Patrick Fiori vient de sortir son nouvel album "Promesse", intégrant deux textes de Jean-Jacques Goldman. L'artiste se confie dans une interview sur sa relation avec le chanteur préféré des Français. Rencontre ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP