Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Patrick Bruel > Patrick Bruel : 200.000 euros récoltés pour lutter contre le coronavirus
C'est dit !
jeudi 14 mai 2020 11:09

Patrick Bruel : 200.000 euros récoltés pour lutter contre le coronavirus

Patrick Bruel fait preuve d'une grande générosité. Sur RTL ce matin, le chanteur annonce avoir récolté 99.555 euros grâce à ses concerts en direct sur Facebook, somme qu'il a décidé de doubler pour venir en aide à plusieurs associations luttant contre le coronavirus.
Crédits photo : Coadic Guirec / Bestimage
Patrick Bruel est resté au coeur de l'actualité durant le confinement. Le chanteur a notamment annoncé le report de ses concerts à la rentrée, tout en avouant avoir contracté le coronavirus, dont il est aujourd'hui sorti d'affaire, tandis que que sa chanson "Héros" prenait une autre signification pour saluer les héros du quotidien. En parallèle, l'interprète de "Casser la voix", qui fête ses 61 ans aujourd'hui, a régalé ses fans durant ces 55 jours de confinement avec de nombreux lives, intitulés "#StandUpAtHome" et diffusés sur ses réseaux sociaux. « C'est un moment merveilleux. C'est parti d'un échange où je me suis dit un soir "tiens si je faisais quelque chose à mon humble niveau pour essayer de passer un moment". Ça a eu beaucoup de retentissement, les gens ont ressenti de la proximité et une envie de partager (...) Je me prenais au jeu de faire une sorte de concert et une forme de conversation » confie-t-il aujourd'hui sur RTL.

"Joindre l'utile à l'agréable"


A travers ses sessions en direct, qui ont cumulé 18 millions de vues, les fans ont pu faire des promesses de dons pour plusieurs associations qui luttent contre le coronavirus. Ainsi, comme le chanteur l'indique sur les ondes de RTL ce matin, son public a été très généreux en permettant de récolter 99.555 euros de dons ces deux derniers mois grâce à ses lives : « J'avais envie de joindre l'utile à l’agréable. J'ai commencé par la fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France, on a récolté 54.000 euros pour eux. Il y a ensuite eu la fondation APHP, la Ligue contre le cancer, l'association Grégory Lemarchal, l'association Laurette Fugain et la Protection Civile ». Une somme que Patrick Bruel a doublé en donnant de sa propre poche 100.000 euros supplémentaires, pour un total avoisinant les 200.000 euros. « Je me suis demandé "qu'est ce que je pouvais apporter à mon humble niveau". Dès le début des lives, j'ai prévenu que je doublerais à titre personnel la somme récoltée » rappelle modestement le chanteur, étonné du succès de ses concerts en direct.

Ces généreux dons seront ainsi reversés aux associations qu'évoquent l'artiste ci-dessus. Un très beau geste de la part de Patrick Bruel, qui a également tenu à rassurer sur son état de santé, deux mois après avoir été testé positif au Covid-19 : « Je faisais ces lives qui me maintenaient en énergie mais il y a eu des moments un petit peu chaud. Je n'ai pas eu la détresse et la souffrance qu'on eu énormément de gens, je ne suis pas allé à l'hôpital, j'ai tout réglé avec mon médecin traitant par téléphone ».
Théau BERTHELOT
Retrouvez Patrick Bruel sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Patrick Bruel sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés