Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Charlelie Couture > Charlélie Couture, testé positif au coronavirus, raconte son combat
jeudi 02 avril 2020 11:19

Charlélie Couture, testé positif au coronavirus, raconte son combat

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Charlélie Couture révèle avoir testé positif au coronavirus. S'il va mieux aujourd'hui, le chanteur raconte son combat contre la maladie : "J’ai commencé à sombrer. Des jours sans fin, au fond du trou".
Crédits photo : Abaca
Le chanteur et peintre Charlélie Couture révèle avoir été testé positif au coronavirus. Dans une longue lettre ouverte publiée sur son compte Facebook, l'interprète de "Comme un avion sans aile" fait le douloureux récit de « huit jours/nuits terribles » à lutter contre le Covid-19. « J'ai commencé à sombrer. Des jours sans fin, au fond du trou. Incapable de rien. Même plus rester assis. Même plus me lever. Des jours au trente-sixième dessous. La bouche sèche, le goût de l'eau en plomb. Je n'ai plus faim, plus envie de rien. Même plus envie de parler. J'ahane, je m'essouffle. Kaput. HS (...) Cela fait des années que je n'ai pas vécu une épreuve si difficile. Replié sur moi-même, j'ai perdu mes repères. J'ai honte d'être si mal » écrit-il, ajoutant souffrir notamment de « maux de tête, spasmes et tremblotements, le corps en vrac et la nuque qui craque ».

"J'ai déliré et vu la mort en face"


Charlélie Couture assure ainsi avoir été « sauvé » par le confinement même si la maladie a été très forte : « Plusieurs nuits de suite, j'ai déliré et vu la mort en face, disons non, de trois-quarts. J'étais vieux, un arbre mort. J'avançais à petits pas et je risquais de tomber dans l'escalier. Seulement un cas parmi tant d'autres, loin d'être le pire (...) et pourtant aujourd'hui, c'est différent, car je peux me lever pour affronter ma réalité, celle que j'écris ici, maintenant sur cet écran. Ça se remet en fonctionnement ».



"J'avais l'impression de ne plus avoir de corps"


Aujourd'hui, le chanteur se confie à Franceinfo sur son difficile combat contre le coronavirus : « J'avais eu de la fièvre la semaine précédente, je me disais que c'était un mauvais moment à passer parce que j'avais le sentiment quand même d’être d'une constitution assez costaud et puis d'un seul coup ça m'a pris et ça m'a entraîné dans le fond, quoi ! C'était très difficile de résister, je n'avais pas vécu une épreuve comme ça depuis des années (...) J'avais l'impression de ne plus avoir de corps, de force, de rien ».

S'il aurait pu garder cela privé, Charlélie Couture a décidé de rendre public son combat contre le Covid-19 : « J'avais un peu ironisé au début, sur la chose, que je voyais comme une méchante grippe et comme tout le monde disait qu'on s'en sortait tout seul, je trouvais paradoxal d'arrêter le monde pour un truc qu'on pouvait résoudre tout seul si vous voulez. Et puis, c'est quand même un peu plus que ça ». Entouré et soutenu par sa femme et ses deux filles, l'artiste dit aujourd'hui aller mieux et sait qu'il va « reprendre le dessus », mais préfère partager un message d'espoir : « Il faut y croire et puis que l'amitié est quelque chose qui rassure beaucoup dans ces conditions là, le fait que j'ai eu le soutien, même si c'est que des mots, mais encore une fois, quand on se retrouve à 3 heures du matin à ne plus savoir à qui se raccrocher si je puis dire, là on s'accroche à ces messages et à ces liens d'amitié ». Nous lui souhaitons un prompt rétablissement !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter