Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Patricia Kaas > "Kaas chante Piaf" : le nouvel album de Patricia Kaas en bacs le 5 novembre
Sortie CD
mercredi 22 août 2012 12:41

"Kaas chante Piaf" : le nouvel album de Patricia Kaas en bacs le 5 novembre

Patricia Kaas sera de retour le 5 novembre avec un nouvel album de reprises d'Edith Piaf. Un hommage intitulé "Kaas chante Piaf" sur lequel on retrouvera des classiques mais également des titres moins populaires, et que l'artiste interprétera sur scène dans le cadre d'une tournée marathon.
Crédits photo : Florent Schmidt
On le sait depuis quelques mois maintenant, la chanteuse Patricia Kaas fera son retour cet automne avec un nouvel album de reprises. L'interprète de "Ma liberté contre la tienne" a décidé à son tour de se prêter à l'exercice, comme l'ont fait dernièrement Nolwenn Leroy, Chimène Badi, Anaïs, et comme le prévoient Garou et Francis Cabrel avec deux nouveautés également attendues la saison prochaine. Patricia Kaas a souhaité s'attaquer au répertoire d'Edith Piaf, dont on commémorera les cinquante ans de la mort l'an prochain. Le 5 novembre, paraîtra l'album sobrement intitulé "Kaas chante Piaf".

A l'occasion du dernier Midem qui se tenait comme chaque année à Cannes au mois de janvier, la chanteuse avait expliqué ses motivations en compagnie de son producteur Richard Walter, lors d'une conférence de presse devant des journalistes triés sur le volet. Depuis, seule une interview a été accordée à la radio RTL. « J'ai voulu montrer que Piaf, c'était aussi beaucoup de chansons méconnues » a expliqué Patricia Kaas. On retrouvera cependant sur ce disque les classiques "L'hymne à l'amour", "La vie en rose" et "Non, je ne regrette rien", auxquels s'ajouteront "Avec ce soleil" et "C'est un gars". En tout et pour tout, ce sont 16 titres qui sont annoncés au tracklisting sur le site internet officiel de la chanteuse.

La partie instrumentale de "Kaas chante Piaf" a été enregistrée au mois de juin en sept jours au Air Studio de Londres avec le Royal Philharmonic Orchestra, dirigé pour l'occasion par Abel Korzeniowski. Patricia Kaas a quant a elle enregistré les voix seule dans un studio français. Divulguant les informations au compte-gouttes, la chanteuse a publié cette semaine la pochette de cet opus. Patricia Kaas y apparaît le visage voilé, sur fond noir, et le texte y est inscrit en rose fuchsia. La photo est signée Florent Schmidt.


Un tournée mondiale qui commencera le 5 novembre


Avant d'être un disque de reprises, "Kaas chante Piaf" est un hommage à la chanteuse défunte. Un hommage qui prendra la forme d'un spectacle pensé depuis longtemps puisque des concerts à l'Olympia en février et mars 2013 ont été annoncés il y a plus d'un an. Patricia Kaas se produira du 26 février au 2 mars 2013 dans la salle mythique de Bruno Coquatrix, sur laquelle on a vu Edith interpréter son célèbre titre "Non, je ne regrette rien" en 1961, lui évitant la faillite. Une tournée en France est prévue. Elle commencera à Argenteuil le 30 octobre et se terminera au Galaxie d'Amnéville le 6 avril. L'artiste passera notamment par Marseille le 12 février, Toulouse le 20, Orléans le 5 mars, Lille le 6, Lyon et le 30 et Strasbourg le 5 avril. A noter qu'un premier tour de chauffe parisien est prévu au Trianon le 15 novembre. Un concert d'ores et déjà complet.

Dans la foulée, la chanteuse se lancera dans une tournée mondiale avec ce spectacle. Plus de 150 dates sont programmées, y compris dans des salles prestigieuses comme le Royal Albert Hall de Londres (où elle lancera sa tournée le 5 novembre), l'Admiralspalast de Berlin, le Carnegie Hall de New York et l'Opereta de Moscou.


Tracklisting de l'album "Kaas chante Piaf"


1 - Padam, Padam (Henri Contet / Norbert Glanzberg)
2 - Mon dieu (Michel Vaucaire / Charles Dumont)
3 - La foule (Dizeo Enrique / Amato Angel)
4 - Paris(André Bernheim)
5 - Les amants d'un jour (Edith Delecluse - Michelle Fricault / Marguerite Monnot)
6 - Emporte-moi (Jacques Plante / Françis Lai)
7 - Milord (Joseph Mustacchi / Marguerite Monnot)
8 - Avec le soleil (Jacques Larue / Philippe Gerard)
9 - C’est un gars (Pierre Roche / Charles Aznavour)
10 - Mon manège à moi (Jean Constantin / Norbert Glanzberg)
11 - Et moi (Michel Emer)
12 - La belle histoire d'amour (Edith Piaf / Charles Dumont)
13 - La vie en rose (Edith Piaf / Louiguy)
14 - Hymne à l'amour (Edith Piaf / Marguerite Monnot)
15 - Non, je ne regrette rien (Michel Vaucaire / Charles Dumont)
16 - Song for the Little Sparrow (Abel Korzeniowski)
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez kabaretkaas.com.
Réservez vos places de concert pour Patricia Kaas à l'Olympia.
Regardez le clip promotionnel de la prochaine tournée de Patricia Kaas :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP