Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Patricia Kaas > Patricia Kaas à l'Eurovision ? Finalement peut-être
News musique
dimanche 18 janvier 2009 21:00

Patricia Kaas à l'Eurovision ? Finalement peut-être

Patricia Kaas représenterait la France au Grand Prix Eurovision de la chanson en mai prochain, en direct de Moscou. Tous les médias en font écho, et pourtant son Directeur marketing le dément fermement sur l'un des forums de la star. Aujourd'hui Richard met les choses au clair.
Patricia Kaas qui vient de faire son retour avec son nouvel album, "Kabaret", aurait été choisie, un an après Sébastien Tellier, pour représenter la France à l'Eurovision, le 16 mai prochain à Moscou.

Un choix qui est en fait parfaitement réfléchi. En effet, Patricia Kaas connaît un gros succès dans les pays de l'Est et surtout en Russie. Quelque temps avant la finale du concours Eurovision, elle sera de plus en tournée en Ukraine. Et comme ce sont ces pays-là qui influencent généralement les points... A priori, le morceau serait composé par François Bernheim, celui-là même qui avait signé "Mon mec à moi".

Le hic ? Tanguy Dairaine, le Directeur marketing de la chanteuse dément fermement la participation de cette dernière au Grand Prix de la chanson, postant jeudi soir dernier en fin d'après-midi, un message sur patriciakaasforums.nuxit.net.
«Pour l'Eurovision, c'est non. France Télévision est notre partenaire tournée, c'est vrai, Patricia est une star en Russie c'est vrai aussi, mais nous n'avons jamais évoqué le fait que Patricia puisse représenter notre beau pays cette année à ce prestigieux concours et ce pour deux raison : la première c'est que le jour de l'Eurovision est un jour anniversaire très spécial pour Patricia et que ce jour là elle ne chante pas. Et cela fait vingt ans qu'elle ne chante pas ce jour précis. La seconde c'est que nous ne sommes pas convaincu du bien fondé d'une telle opération. J'espère que cette rumeur s'éteindra d'elle même».

Après renseignements, il s'avèrerait que les sélections concernant le futur candidat représentant de notre pays à l'Eurovision se dérouleraient en ce moment même. Rien n'est donc encore arrêté par le comité du concours et par France Télévisions. A suivre...

La suite est finalement un communiqué de presse de son manager et producteur Richard Walter : «Je constate avec regret que des propos tenus, à titre privé, par certains de mes collaborateurs, ont pu être déformés (ndlr : les propos n'ont aucunement été deformés, mais au contraire publiés exactement comme Tanguy Dairaine les avait écrit aux fans de la chanteuse sur un forum) et publiés partiellement sur Internet (ndlr : les propos ont été integralement publiés, mais supprimés depuis du forum...), hors de leur cadre original, ce qui a pu créer une certaine confusion. Je souhaiterais donc clarifier définitivement ce sujet par le présent communiqué afin de mettre un terme à toute rumeur : oui, Patricia Kaas est bien pressentie pour participer à l'Eurovision 2009 en tant que représentante de la France, ce que nous considérons, elle et l'ensemble de son management, comme un immense honneur. En effet, le concours de l'Eurovision est l'événement musical le plus important d'Europe, avec 160 millions de téléspectateurs, et jouit à ce titre d'un prestige énorme à travers le monde. Enfin, c’est un défi à relever pour une artiste aussi reconnue que Patricia Kaas, qui est une ambassadrice de la France et de sa culture dans le monde entier depuis plus de 20 ans. La finale devant se dérouler à Moscou, nous avons également eu une très forte demande de la part des organisateurs Russes afin que Patricia accepte de leur faire l'honneur de sa présence à cette occasion. Nous sommes actuellement en pourparlers avec France Télévision, partenaire en France de l'Eurovision, sur la faisabilité de ce projet, au vu du planning très chargé de Patricia en 2009, du fait de sa tournée mondiale qui rencontre un immense succès. En conséquence, la décision définitive quant à sa participation à l'Eurovision se fera dans les tous prochains jours, et fera l'objet d'un communiqué de presse officiel de notre part. Toute autre information émanant d'une autre source peut être considérée comme nulle et non avenue» déclare-t-il.



Pour en savoir plus, visitez kabaretkaas.com.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Patricia Kaas, "Kabaret", cliquez sur ce lien.
Thierry CADET
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés