Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Patricia Kaas > Patricia casse les prix de son nouvel album
News musique
jeudi 08 janvier 2009 20:00

Patricia casse les prix de son nouvel album

Mademoiselle Kaas a décidé de vendre son album "Kabaret" à 6 euros ! Par les temps qui court, c'est une première et une certaine prise du risque, mais la chanteuse pourrait finalement tout y gagner : elle a en effet racheté les droits à son label Sony, et va distribuer son disque toute seule, par le biais d'un site générant sept millions de membres ! Pas folle Patricia !
Le 20 janvier prochain, Patricia Kaas et vente-privee.com s’associent dans une opération de distribution inédite ! Pour la première fois de son histoire, le leader européen des ventes événementielles en ligne va distribuer "Kabaret", le nouvel album de la chanteuse (entré 3ème du Top digital à mise en ligne sur Internet).

A l’occasion du vingtième anniversaire de sa carrière, Patricia Kaas a décidé de vendre son album au prix de 6 euros, et permet ainsi à son public d’accéder à sa musique en cette période de crise. C’est une démarche sans précédent dans l’industrie du disque, une stratégie audacieuse pour celle qui représente la chanson française dans le monde entier, une démarche originale qui prouve la volonté des artistes à trouver de nouveaux schémas économiques pour distribuer leurs disques, et les rendre accessibles à un plus large public.

Car avec plus de sept millions de membres sur le site en question, cette opération fait dores et déjà date dans l’histoire de la distribution de la musique en France et en Europe, et la chanteuse pourrait tout y gagner. A l'heure où les disques se vendent de moins en moins, et où tous les artistes - ou presque, à l'exception d'une petite dizaine - rencontrent un vrai manque à gagner, n'est-ce pas là une véritable stratégie de voir sa musique distribuée au plus grand nombre, pour ensuite attirer le public dans les salles de concert, plutôt que se prendre le mur ?

Pour en savoir plus, visitez kabaretkaas.com.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Patricia Kaas, "Kabaret", cliquez sur ce lien.
Thierry CADET
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP