Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Passenger > Clip de "27" : Passenger casse son image de chanteur lisse et mélancolique
samedi 18 octobre 2014 20:02

Clip de "27" : Passenger casse son image de chanteur lisse et mélancolique

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Passenger poursuit l'exploitation de son nouvel album "Whispers", qui malheureusement n'a pas encore trouvé son public. Le chanteur britannique tente alors un coup de poker avec le clip chorégraphié du titre "27". Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Il est sorti en juin mais n'a malheureusement pas bénéficié de l'accueil qu'il mérite. Le nouvel album de Passenger s'est écoulé à une poignée d'exemplaires seulement en France. Pourtant, dès la piste d'ouverture "Coins In A Fountain", on est emporté par une mélodie délicate, une voix sage et impérieuse, par le xylophone et les cordes qui nous laissent en suspension. Le reste de l'album est du même acabit, même s'il est vrai qu'il manque parfois d'un peu de tempo, à l'image du premier extrait "Heart's on Fire". C'est peut-être ce lead single qui explique justement l'accueil glacial qui a été réservé à "Whispers". Le titre ne reflète en rien l'élégance de la plupart des autres pistes, dont "Riding to New York" et "Start a Fire", ni même l'éclectisme de l'album, folk à souhait.

En guise de second extrait, c'est le titre "27" qui a été retenu. Un morceau très personnel dans lequel Passenger évoque son quotidien d'artiste et ce qui l'inspire. « Je suis un cœur affamé, je suis une arme chargée » chante-t-il, expliquant au détour de quelques paroles qu'il a écrit 600 chansons et fumé 87.000 cigarettes. Mais c'est surtout son clip qui donne à ce titre des allures de tube. La vidéo a été tournée le mois dernier à Los Angeles sous un soleil de plomb. « J'espère que vous aimerez le regarder autant que nous avons pris du plaisir à la faire » confie l'artiste, qui se montre en effet très expressif. On peut même dire qu'il casse son image de chanteur mélancolique et lisse dans cette vidéo chorégraphiée. Un peu de renouveau et de dynamisme, voilà ce qu'il manquait pour aborder sereinement ce week-end.

Découvrez le nouveau clip de Passenger, "27" :



Passenger sera très bientôt de retour en France pour un seul et unique concert. Il sera à l'Olympia le 28 octobre. L'occasion pour lui de défendre ses nouveaux titres, mais aussi et surtout son tube "Let Her Go" qui l'a révélé il y a deux ans.
Pour en savoir plus sur Passenger, visitez son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Passenger sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter