Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Passenger > "Whispers" : Passenger de retour avec un extrait de son nouvel album
Nouveauté à écouter
jeudi 27 mars 2014 09:30

"Whispers" : Passenger de retour avec un extrait de son nouvel album

Fort du tube planétaire "Let Her Go", Passenger a déjà enregistré un nouvel album, "Whispers". Le disque sortira le 9 juin prochain, et sera défendu par le single "Hearts on Fire". Mais d'abord, le Britannique dévoile son projet avec le titre "Whispers". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Facebook officiel
L'an dernier, Passenger a surpris tout le monde en grimpant dans les charts du monde entier. Sans coup de pouce particulier, Mike Rosenberg n'a eu besoin que de sa voix très reconnaissable et de sa guitare pour toucher en plein coeur avec "Let Her Go". Une mélodie étincelante et radiophonique, très largement diffusée sur les ondes, qui est entrée dans les esprits, sans parvenir à s'en échapper. Le tube inattendu s'est imposé sur la cinquième marche du Billboard Hot 100, séduisant plus de trois millions de mélomanes aux Etats-Unis, est devenu millionnaire au Royaume-Uni et a conquis 115.000 fans en France. Un carton !

Numéro un dans une dizaine de pays, "Let Her Go" a braqué les projecteurs sur "All The Little Lights", le quatrième album de Passenger, écoulé à près de 40.000 exemplaires dans l'Hexagone. « Ces cinq dernières années, j'ai chanté un peu partout, j'ai donné des petits concerts dans des pubs, donc le fait qu'une de mes chansons devienne soudainement tellement populaire... Ce n'est pas seulement un rêve qui se réalise, c'est aussi une énorme surprise », a confié Mike Rosenberg, étonné mais heureux de ce plébiscite. Mais malheureusement, après ce raz de marée, le single "Holes" n'a pas eu les épaules pour prendre le relais. Peu importe, Passenger a tout prévu et est déjà de retour !

Découvrez "Whispers", nouveau titre de Passenger :



Tout va très vite pour Passenger, qui était d'ailleurs à l'origine un duo. Le Britannique Mike Rosenberg vient en effet de mettre en ligne la vidéo du titre "Whispers", annonçant l'arrivée de son nouvel album du même nom. Voix éraillée, mélodie à la guitare, tempo crescendo, nostalgie... Tout est réuni dans ce morceau inédit pour séduire à nouveau celles et ceux qui sont tombés sous le charme de "Let Her Go". Mais le disque composé de onze pistes, dont la sortie est prévue le 9 juin prochain, sera défendu par un autre single "Hearts on Fire", disponible dès le 14 avril. Certains titres seront d'ailleurs déjà connus des fidèles de Passenger, puisqu'ils ont été interprétés sur scène lors de sa tournée européenne.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus sur Passenger, visitez son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "All The Little Lights" de Passenger sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Passenger :
Clip Passenger - Let Her Go
Passenger

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP