Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Paolo Nutini > Paolo Nutini : un duo avec Jay-Z ? "Je suis prêt !"
News musique
lundi 08 août 2011 17:46

Paolo Nutini : un duo avec Jay-Z ? "Je suis prêt !"

Alors que son troisième album studio devrait pointer dans les bacs d'ici à la fin de l'année, Paolo Nutini vient d'envoyer un message clair et précis à Jay-Z par média interposé : il est prêt pour une collaboration avec l'interprète de "Forever Young"...
Crédits photo : Abaca
Cela fait un moment que le bruit court : Jay-Z serait désireux de collaborer avec Paolo Nutini. Aujourd'hui, c'est au tour du jeune écossais de remettre le sujet sur la table. Hésitant quant à la marche à suivre pour concrétiser ce duo, il vient de déclarer à la presse : « Qu'est-ce qui se passe ensuite ? Je ne sais pas. Je ne sais pas s'il voulait simplement dire : "Il faut qu'on fasse une chanson un de ces quatre" et bye bye juste histoire de parler, ou s'il l'a dit parce qu'il voulait vraiment que ça se fasse. Si c'est la cas, Jay-Z, passe moi un coup de fil ! Je suis prêt, je suis prêt ». C'est après l'avoir vu se produire en live au dernier festival de Glastonbury (sur les conseils d'Adele), que Jay-Z exprimait sa volonté d'une collaboration avec l'interprète de "Jenny Don't Be Hasty". « Tu as fait le meilleur show de Glastonbury pour l'instant ! », lui aurait-il déclaré à la fin de sa prestation. Paolo Nutini qui devrait publier un troisième opus d'ici à la fin de l'année, nous gratifiera-t-il d'un titre en duo avec le “King Of New-York” ? Le message est lancé, ne reste plus qu'à attendre la réponse de Jay-Z.

Découvrez la prestation de Paolo Nutini au dernier festival de Glastonbury, "Pencil Full Of Lead" :


Paolo Nutini est en train d'apporter la touche finale à son nouvel album studio, qui devrait arriver très prochainement. S'adressant à nos confrères du "Daily Record", Nutini déclarait : « Cela pourrait être bientôt fini, j'ai essayé quelques trucs, travaillant avec des personnes différentes... Le tout pourrait aller assez vite ! ». Le jeune auteur/compositeur (il a 24 ans) qui continue depuis 2009 l'exploitation de "Sunny Side Up", son dernier EP, a admis que son travail a développé des sonorités nouvelles. « Je l'ai joué à des amis. D'après les retours que j'en ai, ce nouvel album offre une ambiance différente. La guitare électrique notamment semble beaucoup plus présente ». Mais chut, l'artiste refuse de s'étendre plus longuement sur le sujet pour la simple et bonne raison qu'à ce stade de son travail en studio, rien n'est encore définitif. « Nous sommes au point où il pourrait encore changer ». Nutini a tout de même apporté des précisions concernant son processus créatif, expliquant qu'il cherche à recréer les émotions qu'il veut faire passer à l'aide de ses instruments. « Si je me sens à l'aise avec ce que j'accomplis, alors les fans vont vraiment kiffer les prestations live ! ». Actuellement en tournée en Angleterre dans le cadre des différents festivals de l'été, nul doute qu'il faudra attendre la rentrée pour découvrir ce que nous a concocté le talentueux musicien.
Bridget UGWE
Pour en savoir plus sur Paolo Nutini, visitez www.paolonutini.com ou sa page Facebook.
Revisionnez "Jenny Don't Be Hasty", extrait de "These Streets", premier opus de Paolo Nutini :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Paolo Nutini - Caledonia
Paolo Nutini
Clip Paolo Nutini - 10/10 (album)
Paolo Nutini
Clip Paolo Nutini - Simple Things (album)
Paolo Nutini
Clip Paolo Nutini - No No No
Paolo Nutini
Clip Paolo Nutini - Funky Cigarette
Paolo Nutini

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP