Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Paloma Faith > Coupe du Monde de Rubgy 2015 : Paloma Faith chante "World in Union", l'hymne officiel
Nouveauté à écouter
jeudi 24 septembre 2015 19:57

Coupe du Monde de Rubgy 2015 : Paloma Faith chante "World in Union", l'hymne officiel

C'est Paloma Faith qui a été sélectionnée pour interpréter "World in Union", l'hymne officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2015. Problème : sa version est la cible de nombreuses critiques. Ecoutez !
Crédits photo : Abaca
C'est l'événement sportif incontournable du moment. Depuis le 18 septembre, et jusqu'au 31 octobre, la Coupe du Monde de Rugby 2015 bat son plein en Angleterre et au Pays de Galles. Pour cette huitième édition, toutes les équipes espèrent bien voler le titre aux All Blacks qui ont fait triompher la Nouvelle-Zélande en 2011. Alors que la France enchaîne les victoires depuis le début de la compétition, battant cette semaine la Roumanie avec 38 points contre 11, les supporters vont pouvoir également vibrer en musique à l'écoute de la compilation "World In Union: Rugby World Cup 2015". Riche de 17 pistes, le disque contiendra le premier single promotionnel "Swing Low, Sweet Chariot" interprété par Ella Eyre, ou encore "Delilah" par Tom Jones et "Waltzing Matilda" joué par André Rieu.

Un hymne réussi... mais très critiqué


Les Français seront sans doute heureux de pouvoir entendre également l'"Hymne des Marseillais", dit "La Marseillaise", par Roberto Alagna et le Choeur de l'Armée Française. Mais l'hymne officiel cette année a été attribué à Paloma Faith qui revisite de manière épique le morceau "World in Union", déjà repris dans le passé par Shirley Bassey ou Hayley Westenra. « There's a dream, I feel / So rare, so real / All the world in union / The world as one ». Des notes de piano, des envolées de violons, une voix puissante et un texte fédérateur, voilà la recette d'un hymne réussi.

Pourtant, Paloma Faith est actuellement la cible de nombreuses critiques sur les réseaux ou dans les médias, mettant en cause sa version, pourtant enivrante et aérienne. « Certaines personnes le critique, je crois qu'ils n'aiment pas le changement, mais je m'en fous. Je pense qu'ils ne l'aiment pas car on l'a trop entendu » a réagi l'interprète de "Trouble With My Baby", selon la BBC.

Écoutez "World in Union" de Paloma Faith :
Julien GONCALVES
Plus d'informations sur le site officiel et la page Facebook de Paloma Faith.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Paloma Faith sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Paloma Faith - I Just Wait
Paloma Faith
Clip Paloma Faith - Never Tear Us Apart
Paloma Faith
Clip Paloma Faith - Just Be
Paloma Faith
Clip Paloma Faith - 30 Minute Love Affair
Paloma Faith
Clip Paloma Faith - Agony
Paloma Faith

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP